Publicité

Orange lance un casque de réalité virtuelle en Europe

Avec le lancement du casque Orange VR1, le Groupe continue son engagement dans le domaine de la réalité virtuelle. En lui associant l'application Orange VR 360, Orange rend la réalité virtuelle accessible à tous.

VR1 casque de réalité virtuelle d'orange

Orange renforce sa présence dans le domaine de la Réalité Virtuelle (VR) avec le lancement du casque Orange VR1. Ce nouveau produit proposé aux clients de plusieurs pays européens où Orange est implanté, est le dernier né de la gamme de produits sous marque Orange. « Orange VR1 » est destiné aux clients qui souhaitent découvrir le monde de la réalité virtuelle. Orange leur propose une solution de réalité virtuelle complète et compatible avec les smartphones fonctionnant sous iOS et Android.

Le casque sera fourni avec l'application Orange VR 360, qui proposera aux clients un tutoriel leur permettant d’utiliser facilement et rapidement leur casque, mais aussi de découvrir immédiatement des contenus vidéos à 360º : un jeu, un court-métrage d'action dans un univers de science-fiction et un film éducatif. Cette application continuera à évoluer et sera enrichie avec du nouveau contenu régulièrement. Au cours des prochains mois, les clients en France pourront aussi accéder à des contenus premium grâce à Orange VR Experience, ainsi qu’à l’ensemble du catalogue OCS dans un environnement virtuel.

Aller plus loin dans l'expérience digitale

Orange se consacre pleinement au développement des technologies pour faciliter l'adoption de contenus et des services de réalité virtuelle et les rendre plus accessibles au plus grand nombre. Grâce à sa vaste couverture réseau haut débit, Orange est en première ligne pour offrir aux consommateurs tous les éléments clés d’une expérience de réalité virtuelle réussie et ainsi favoriser l’adoption de cette technologie.

Yves Maître, Directeur des Objets Connectés et des Partenariats chez Orange, indique : « Avec le casque Orange VR1, notre ambition est de proposer un produit capable de rendre la réalité virtuelle accessible à nos clients ainsi qu’une expérience confortable, qui leur permettra de profiter en toute facilité des contenus VR en utilisant leur smartphone actuel, qu'il fonctionne sous iOS ou Android. »

Orange VR1 sera disponibles dans plusieurs pays européens au cours des 3 prochains mois, dont la France, l'Espagne, la Belgique, la Pologne et le Luxembourg. Le casque sera proposé au prix de 49,99€. L'application Orange VR 360 est incluse dans ce prix.

Orange VR1 – une expérience véritablement immersive

Orange VR1 est compatible avec une large gamme de smartphones avec des écrans allant de 4,7 pouces à 6 pouces. Le casque, fourni par Strax, est disponible en coloris noir et comporte des écouteurs hi-fi intégrés, afin de permettre aux utilisateurs une expérience encore plus immersive. L'appareil pèse 410 grammes et offre un grand angle de vue avec un champ de vision de 120 degrés. Pour plus de confort, il est renforcé par un coussin en simili cuir et comporte un bouton multifonctions intégré permettant notamment de lire ou mettre en pause les vidéos ainsi que de répondre aux appels.

Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire