Publicité

Orange crée une expérience digitale unique à Roland Garros

Expérience inédite de communication virtuelle, gestion connectée de la mobilité des véhicules sur le tournoi, suivi de l’affluence dans le stade grâce à la 4G et à la technologie LoRa. Orange et la Fédération Française de Tennis font cette année de Roland-Garros un véritable terrain d’innovation.

Pour la 16ème année consécutive, les femmes et les hommes d’Orange mettent leur savoir-faire au service des sportifs et des visiteurs de Roland-Garros pour leur faire vivre une expérience digitale unique.

Holotennis, une première mondiale dans le domaine du sport connecté et de la communication de demain

En exclusivité, grâce à la puissance et à la qualité de son réseau fibre, Orange, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, permettra aux visiteurs de Roland-Garros de plonger au cœur d’une expérience de téléportation inédite.
Holotennis, nouvelle expérience de réalité virtuelle, permettra au joueur équipé d'un casque VR HTC Vive, d’échanger des balles avec un autre joueur à distance. Téléportés virtuellement sur le court Philippe Chatrier modélisé en 3D, les deux joueurs se verront  en hologramme, et pourront ainsi interagir et jouer ensemble au tennis. Pour le développement de cette expérience, Orange s’est appuyée sur l’expertise d’Emissive et la technologie développée par Mimesys qui utilise une caméra de profondeur 3D.
Déjà impliquée dans le domaine de la réalité virtuelle, pour Orange cette expérience préfigure de ce que seront le futur du sport et des services de communication.

Une gestion optimisée de l’affluence sur Roland-Garros

Orange s’appuie sur plusieurs réseaux déployés sur le stade pour connecté des objets et collecter des données : un réseau 4G et un réseau dédié à l’internet des objets (IoT) utilisant la technologie LoRa.
Ainsi, des boitiers connectés permettront aux hôtesses et hôtes d’évaluer et de faire remonter les taux d’occupation des tribunes de certains courts. D’autres boitiers seront positionnés dans de nombreuses zones du stade et mesureront de façon automatique et anonyme et en temps réel les flux des visiteurs permettant une meilleure gestion des files d’attente. Les supporters seront ainsi mieux redirigés pour ne rien manquer de la compétition de Roland Garros en 2017.
D’autre part, munis de détecteurs de vibrations, des tapis de sol connectés seront installés aux entrées du court 17 pour comptabiliser le nombre de passages et fournir là aussi à l’organisation le nombre de places disponibles sur le court. Enfin des bornes de satisfaction seront par ailleurs installées dans certains lieux du stade, permettant aux équipes de la Fédération Française de Tennis d’intervenir immédiatement si besoin.
Grâce à ces dispositifs connectés, c’est l’expérience des visiteurs que l’on va pouvoir améliorer.

Tennis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire