Publicité

Orange commercialise un réseau 5G en Roumanie

Orange commercialise son premier réseau 5G en Roumanie. L’offre 5G est la seule à intégrer les dernières innovations technologiques et des services premium fournis exclusivement par Orange Roumanie. Dans un premier temps, la 5G sera déployée dans trois grandes villes du pays : Bucarest, Cluj-Napoca et Iaşi.

Orange Roumanie lance son réseau 5G

Orange Roumanie est le premier pays du groupe Orange à déployer la 5G. Le réseau 5G sera aujourd’hui déployé dans trois des plus grandes villes de Roumanie : Bucarest, Cluj-Napoca et Iaşi. Il sera ensuite étendu à d’autres villes tout au long de l’année 2020 et des années suivantes.

L’innovation technologique et des forfaits premium au cœur de l’offre 5G d’Orange Roumanie

En plus de proposer un débit Internet et une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1,2 Gb/s et des vitesses de téléchargement moyennes de 600 Mb/s, Orange Roumanie a créé une offre complète de services premium et d’appareils conçus pour améliorer l’expérience 5G. Les clients Orange pourront profiter de la plus grande vitesse 5G en Roumanie, d’une connexion Internet illimitée, de 9 Go de data disponibles en itinérance mobile au sein de l’Union européenne et d’appels voix et de SMS illimités dans le pays et en itinérance. Ils pourront également bénéficier des services de la plateforme de musique Deezer et de l’offre TV mobile Family HD Go, tout cela pour 25 euros par mois. Les clients Orange auront la possibilité d’acheter en exclusivité le smartphone Samsung Galaxy S10 5G, pour 47 euros par mois.

Orange Roumanie proposera également plusieurs services exclusifs, réservés aux clients Orange. Ces services incluent le service « Number Share », qui permet aux utilisateurs d’utiliser le même numéro de téléphone sur plusieurs appareils, sans qu’ils aient besoin pour ce faire d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, et la première solution HD Voice Plus en Roumanie, qui améliore significativement la qualité des appels voix. Les clients Orange bénéficieront aussi de l’eSIM et de technologies déployées uniquement par Orange Roumanie.

En parallèle de l’inauguration de son service 5G, Orange Roumanie ajoutera à son catalogue la montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 LTE. En utilisant le service Number Share pour connecter leur appareil, les utilisateurs profiteront d’une plus grande flexibilité au moment de sélectionner leur mobile ou leur montre comme appareil de communication. Ce service combiné à la montre Samsung Galaxy Watch Active 2 LTE permettra aux clients d’accéder à leurs contacts, de passer et de recevoir des appels ou d’utiliser leur data mobile directement depuis leur montre, indépendamment de leur smartphone. La montre connectée est proposée exclusivement dans le cadre de l’offre Orange, à un tarif mensuel de 14 euros, pour l’achat d’un smartphone Samsung Galaxy S10 5G.

La Roumanie à l’avant-garde des innovations et des dernières technologies d'Orange

Le nouveau réseau 5G commercial est né de l’engagement d’Orange à proposer à ses clients les solutions et les services les plus innovants. Il s’appuie sur un programme intensif de tests, de pilotes et d’expérimentations menés en Roumanie en collaboration avec des partenaires clés, dans le but de créer le meilleur réseau possible.

L’implication d’Orange Roumanie dans des projets du programme européen de recherche et de développement Horizon 2020, tels que MATILDA, SliceNet, 5G-EVE et 5G-VICTORI, a également joué un rôle très important dans la concrétisation de cette vision. Par cette collaboration avec les équipes de recherche du groupe Orange, Orange Roumanie a contribué de façon significative au développement et à la normalisation de la technologie 5G. Orange Roumanie est, à l’échelle européenne, le seul opérateur roumain impliqué dans la standardisation de cette technologie.

Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire