Publicité

Nathalie d'Harveng : le livre 24 heures d'en-cas, vegan - veggie - gluten free

Nathalie d'Harveng vient de sortir son livre  24 heures d'en-cas, vegan - veggie - gluten free chez Racine. Nathalie d'Harveng, fondatrice de la marque Nats Rawline, propose une soixantaine d'en-cas et de petits repas gourmands à dévorer tout au long de la journée. Sans conservateurs, sans colorants, ni lactose, ni sucre raffiné, ses recettes simples et gourmandes nécessitent peu de temps, peu d'ingrédients et aucun matériel compliqué.

Nathalie d'Harveng

Pouvez-vous nous présenter votre livre 24h d'en-cas et qu'est ce qui vous a motivé à l'écrire ?
Livre de recettes faciles, saines et gourmandes. La plupart des recettes sont vegan et sans gluten. Certaines recettes sont crues d'autres cuites. Recettes salées et sucrées. Des petits plats, des lunch et quelques sucreries pour déguster à tout moment de la journée. Pas de sucre raffiné. Des choses gourmandes et saines.
J'avais envie d'écrre un livre de cuisine simple avec des recettes faciles à faire et qui ne prennent pas de temps ou très peu ! Les ingrédients sont tous très facile à trouver, pas besoin de faire 10 magasins pour les avoir.

Qu'est ce qui vous a poussé à proposer des en-cas sans gluten ou vegan et de les répartir sur toute une journée ?
Depuis toujours je suis végétarienne, j'ai arrêté la viande quand j'avais 15 ans et très vite j'ai mangé vegan. C'était encore peu connu à l'époque et je me suis donc vite mise a tester plusieurs recettes. A la base, je voulais simplement faire des choses que j'aimais et qui me faisait plaisir, il se trouve que tout était sans gluten (ou presque) et vegan.

Selon vous, consommons-nous trop de mal bouffe et en quoi vos en-cas nous aident à avoir un mode de vie sain ?
Ces en-cas sont sains, des alternatives aux sucreries, pour moi qui suis très gourmande, j'ai toujours eu envie de manger des choses sucrées, d'où l'idée de faire des en-cas sucrés mais plus sains (energy balls, vegan squares, raw cakes), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lancé ce business il y a 2 ans, je ne trouvais aucune alternative saine aux sucreries dans la grande distribution.
Souvent on achète des choses toutes faites, à base de produits modifiés, car on a tout simplement pas le temps, mais en réalité, tout est une question d'organisation, il suffit d'avoir les bons ingrédients et de bien s'organiser la semaine. C'est en quelque sorte ce que j'explique dans mon livre.

Quel est votre en-cas préféré ?
Les barres au riz soufflées et les energy balls caramel salé.
Les dips et houmous sont également un de mes trucs favoris !

Peut-on en savoir plus sur votre marque Nats Rawline et dans quelles enseignes retrouve-on vos en-cas ?
Ma marque Nats Rawline a été créée en Juillet 2017, aujourd'hui elle comporte environ 15 produits différents : des raw cakes, des energy balls, des vegan squares et des barres petits déjeuner. Tous mes produits sont sans gluten, vegan et cru. Je n'utilise pas de sucre ajouté.
On retrouve les produits en Belgique chez Delhaize, en Suisse chez Migros, en Hollande chez Albertheijn, en Finlande, dans les trains THalys et aux USA.
Je continue à développer des produits, on est une chouette équipe, tout est produit en Belgique, à Liège.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je pense que l'essentiel pour un bon équilibre alimentaire, c'est de s'écouter, écouter son corps, et surtout se faire plaisir tout en se faisant du bien !
Il y a vraiment moyen de bien manger, le tout est de se donner les outils pour le faire !

Merci à Nathalie d'Harveng d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez la également sur Facebook.

Qui est Nathalie d’Harveng ?

C’est au fil de ses voyages et grâce à de belles rencontres que la Bruxelloise Nathalie d’Harveng s’est passionnée pour la nourriture. En habitant pendant 5 ans au Canada, elle adopte un style de vie très sain.. ce qui impacte aussi sa manière de manger ! Les mélanges d’aliments à base de graines et de plantes la fascinent. De passage à Sydney, elle goûte pour la première fois aux “raw cakes” (“gâteaux crus”) : un véritable délice pour ses papilles ! 
De retour en Belgique, elle se questionne. “De nos jours, c’est tellement facile de mal manger ! Pourquoi est-ce qu’il ne serait pas aussi simple de manger un dessert savoureux, mais sain ?”. Elle troque alors son poste de responsable des achats dans une grande enseigne textile pour celui de... pâtissière ! Sa cuisine se transforme en véritable laboratoire culinaire et son mari en cobaye : “tous les soirs, je lui faisais goûter des nouvelles recettes de gâteaux et snacks crus. C’était mon premier consommateur !” Au terme de nombreux essais, elle met au point des recettes d'en-cas et de douceurs aussi beaux que bons. Aujourd'hui, sa marque Nats Rawline - 100% made in Belgium- est notamment présente dans les supermarchés et ses produits s'exportent en Suisse, aux Pays-Bas et même aux Etats-Unis.

interview Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire