Publicité

My Music Teacher : apprendre la guitare en s'amusant

MyMusicTeacher est un site qui permet d'apprendre la guitare de manière ludique tout en s'amusant. Pour cela les deux créateurs Frank Houbre et Antonin Kalk, ont créé un système didactique innovant.
Leur projet vient d'être intégralement financé par les internautes sur un site de financement participatif : premiers pas vers le succès...

Rencontre avec les deux créateurs du projet MyMusicTeacher.

- Vous êtes deux jeunes créateurs, mais qui êtes-vous réellement ?
Je suis Frank Houbre, jeune diplômé de Master en design, guitariste passionné depuis l'âge de 14 ans. Antonin Kalk est étudiant Ingénieur informatique, passionné de jeu vidéo. Nous sommes tous les deux issus de la ville de Sarrebourg. Nous nous sommes rencontrés durant le lycée. Nous sommes de jeunes entrepreneurs passionnés par les nouvelles technologies et désirons révolutionner l'apprentissage en le rendant plus ludique.

- Vous souhaitez lancer un nouveau service qui va révolutionner l'apprentissage de la musique. Pouvez-vous nous en parler ?
MyMusicTeacher est un site internet permettant d'apprendre la guitare dans un premier temps. L'élève est corrigé automatiquement en fonction de ce qu'il joue grâce au microphone de son ordinateur. Ainsi, comme dans un jeu, il va voyager sur une carte, d'exercice en exercice. Il va pouvoir défier d'autres élèves, suivre des cours, gagner des objets, augmenter son niveau et même créer sa propre guilde.

- Comment va fonctionner l'apprentissage ?
Il y a 2 points importants : le parcours d'apprentissage sur une carte de jeu où le joueur va pouvoir accéder à des cours et exercices personnalisés en fonction de son niveau et de ses styles musicaux. Il peut visionner l'intégralité des cours, à condition d'avoir débloqué les exercices précédents. Puis, les cours en live streaming. Tous les deux jours, un cours filmé en live sera diffusé. Les élèves pourront poser les questions à leurs professeurs.

- Souvent, quand on est chez soi, on peut vite se lasser. Comment faites-vous pour encadrer l'élève et le motiver ?
On lui donne l'envie d'apprendre grâce à la gamification. Il va avoir envie de jouer, de devenir meilleur, de défier ses amis et de montrer ce qu'il a appris. Ainsi, nous développons un jeu permettant de transformer l'addiction souvent négative, en une addiction utile de l'apprentissage et de l'amusement.

- Si je comprend bien, tout est fait pour guider le joueur à travers un jeu de rôle ?
Oui, il est encadré et obligé de valider des exercices grâce à des test. Ainsi, il ne brûle pas les étapes. Quand il passe des niveaux, il débloque de nouvelles fonctionnalités du site afin de le découvrir progressivement, en accord avec ce qu'il doit apprendre.

- Temps de crise oblige, l'apprentissage par un professeur de guitare peut coûter cher. Quand est-il des tarifs chez My Music Teacher ?
Nous proposons des abonnements à tarif dégressif. 19,90€ par mois jusqu'à 9,90€ par mois pour un engagement d'un an. Nous ne limitons pas l'apprentissage de l'élève, il a accès à l'ensemble des fonctionnalités du site internet. Ainsi, n'importe qui peut s'offrir un professeur à la maison, à son image et 100% fun.

- Un dernier mot à ceux qui utiliseront peut-être vos services ?
Croyez en vous, j'ai réussi à apprendre de la guitare, alors vous y arriverez aussi ! Rigolant Et puis maintenant, vous disposez d'un outil 100% fun, à votre image pour apprendre à votre rythme, n'hésitez pas à venir le tester gratuitement pour vous faire un avis et à nous contacter pour plus d'informations !

Merci à Frank Houbre et Antonin Kalk de nous avoir présenté leur site My Music Teacher ! Sourire
Vous pouvez également suivre leur actualité sur leur page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

TALITHA KOUMI
  • 1. TALITHA KOUMI | mardi, 12 Juillet 2016
Je ne parviens pas à me connecter à vous .

Ajouter un commentaire