Publicité

Microsoft dévoile ses lunettes à réalité virtuelle : Hololens

Après l'abandon de Google sur les lunettes à réalité augmentée, c'est Microsoft qui se lance sur le marché. Les lunettes de Microsoft permettent d'ajouter des hologrammes en 3 dimensions sur des objets du quotidien.

Le système est déployé par Alex Kipman, qui avait la responsabilité de Kinect (le capteur de commandes gestuelles pour la console Xbox) auparavant.

Le but est d'immerger la technologie dans notre monde a-t-il expliqué lors d'une conférence pour présenter le projet.

Des sociétés spécialisées dans ce domaine vont travailler avec Microsoft pour fournir des applications concrètes aux hologrammes à réalité augmentée.
Le principe de fonctionnement est de superpositionner des informations à des images réelle. Dans ce type d'application on peut imaginer un guidage GPS pour circuler en ville ou encore afficher les horaires des prochaines navettes à proximité d'une station de transport en commun. Dans le cas de Microsoft, il s'agirait par exemple de guider une personne dans un dépannage mécanique ou de modéliser des objets en 3D dans le cadre de leur développement. Tout un tas d'idée peuvent bien sûr être imaginées : n'hésitez pas à indiquer les vôtres en commentaire !

Par ailleurs Microsoft a indiqué travailler sur l'intégration des hologrammes 3D dans Windows 10, le futur système d'exploitation de Microsoft qui devrait sortir dans les prochains mois.

Les lunettes connectées portent le nom d'Hololens, mais aucune date de déploiement n'a été communiquée.

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire