Publicité

Les véhicules propres au mondial

Le respect de l'environnement est une variable de plus en plus prise en compte sur le marché automobile. Quand est-il du côté des constructeurs sur le mondial ?

L'hybride reste un point fort actuellement, notamment pour les clients. En effet les voitures hybrides ont une autonomie plus longue puisqu'elles conjuguent un moteur électrique pour les cycles urbains et un moteur thermique pour la campagne.

Et c'est bien son principal avantage par rapport à son concurrent le modèle électrique. En effet son autonomie est limitée (elle n'excède pas les 150 à 200 km en général) et les cycles de recharge sont parfois trop long pour le consommateur.
La voiture électrique reste néanmoins la grande vedette du salon, puisque les constructeurs la mette bien en évidence.
Elle est présente chez quasiment tous les constructeurs qui ont développé une gamme 100% électrique. ZE chez Renault, e-golf chez Volgswagen, l'i3 chez BMW...

Depuis quelques jours la controverse enfle...
Et elle concerne bien la voiture électrique. Si elle n'émet aucun rejet de CO2 dans la nature, donc limite les gaz à effet de serre ; c'est sur ses pièces que ce pose le problème.
En effet le traitement de ces pièces en fin de cycle de vie est extrêmement polluant. Par exemple les batteries contiennent des particules (nickel, lithium) néfastes à la planète.

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire