Publicité

Les perles du bac

Alors que les écrits du bac commencent officiellement aujourd'hui (bien que tout commence depuis quelques semaines bien souvent), nous vous proposons quelques perles du bac 2013.

Drôles ou hilarantes, retrouvez des exemples de ce que les correcteurs ont trouvé dans le plus célèbre diplôme de France.

Philo

- "Parfois, il est vrai que l'on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j'essaie désespérément d'utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note." (Série L - Note 19)

- "Le travail n'est pas toujours révélateur d'un potentiel : par exemple, certains élèves de ma classe n'ont rien fait pendant l'année et ils auront quand même leur bac." (Série S - Note 18)

- "Le langage corporel devient un outil de survie quand il s'agit de la reproduction de l'espèce." (Série L - Note 16)

- "Le langage des sourds et muets n'existe pas, ils communiquent avec des signes, en fait, ils ont un langage différent des gens normales." (Série L - Note 13)

Histoire

Certaines d'histoires sont d'actualité !

- "Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de de Gaulle." (Série L - Note 15)

- "Jacques Chirac dit que les français ne veulent plus de la collectivisation, ça veut dire qu'ils en ont assez de vivre en collectivité les uns sur les autres." (Série L - 15)

- "Charles de la Gaulle a été Président de la République." (Série L - Note 9)

Géographie

- "On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux." (Série S - Note 17)

- "Sur le schéma, l'UE est celui qui a le plus gros rond. Les autres pays ont des ronds moins gros. Et aussi plein de flèches partent un peu partout. L'UE a aussi le plus grand score. Donc c'est que c'est plutôt bien." (Série S - Note 18)

- "En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité." (Série L - Note 16)

Source : perlesdubac.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook