Publicité

Les marques se mettent aux tutoriels vidéos

Face à la déferlente de vidéos et de tutoriels présents sur internet, les grandes enseignes se mettent aussi à faire des tutos sur Youtube.

L'enjeu est de taille, près d'un internaute francophone sur deux indique qu'il se renseigne et regarde des tutoriels vidéos sur internet ; d'après une étude Google / Ipsos. Ce taux monte considérablement pour les jeunes.

L'objectif recherché par les gens est d'apprendre et de savoir comment fonctionne un produit.

Des marques comme Leroy Merlin, L'Oréal ou SFR ne sont pas prêt à laisser ces contenus pédagogiques aux seuls Youtubeurs. Il en va ainsi de la notoriété de l'enseigne, qui peut par ailleurs apporter un service complémentaire gratuit.
Certaines enseignes comme SFR n'hésitent pas d'ailleurs à faire appel à des membres de leur communautés.

Leroy Merlin dispose ainsi de plus de 250 tutoriels sur le site de partage de vidéos, au coût unitaire de 10 000€ selon des informations de la RTBF. 6 à 7 personnes. Des journalistes et professionnels de l'audiovisuel aident au projet.

Alors que la vidéo est en plein essor sur internet (plus de 300h de vidéos postées chaque minute sur Youtube), les tutoriels réalisés par les marques rencontrent un vif succès. Grâce aux 15 millions de vues par an Leroy Merlin peut également faire de la publicité indirecte pour ses matériaux de bricolage.

 

Maxime Lopes sur Google+

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire