Publicité

Les hippopotames en vision sous marine au zoo de Beauval

En 2016, le zoo de Beauval s’agrandit et dévoile une installation unique de par sa conception et son envergure : un vaste parc pour hippopotames. L'espèce présentée pour la première fois au parc.

Menant une vie semi-aquatique, les hippopotames disposent d’un espace agrémenté d’un bassin bordé de plages, d’une rivière et d’une cascade. Une lagune ponctuée de plantes aquatiques et investie par des poissons complète cet ensemble exceptionnel. Une véritable immersion en terre africaine sur les hauteurs du zoo…

 

Fini les travaux, bonjour les hippos ! Aujourd’hui, les portes s’ouvrent sur la Réserve des Hippopotames… Les premiers...

Posté par Zoo de Beauval sur samedi 26 mars 2016

Les premiers visiteurs guidés par Rodolphe Delord ont découvert Kiwi et Kvido en vision sous-marine ainsi que les potamochères et les oiseaux ! Depuis son ouverture le 26 mars 2016, les visiteurs se sont pressés pour admirer les hippopotames...

Kiwi et Kvido : nouvelles stars du zoo

Kiwi est le nom de la femelle hippopotame. Agée de 5 ans, elle pèse 1,5 tonnes. Elle s'est rapidement dirigée vers le plan d'eau pour faire plongette.

Kvido (mâle), 1 tonne à 3 ans, a préféré se prélasser au soleil...

Tous deux évoluent desormais dans un biotope africain.

Chiffres clés

  • Bassin vitré de 44 mètres de long
  • 1 000 m3 d'eau
  • 7 millions d'euros d'investissements
  • 150 oiseaux de 12 espèces différentes accompagnent les hippos dans leur parc
  • 1 million de visiteurs par an
Maxime Lopes sur Google+

Parc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire