Publicité

Les grands moments du CES 2015 de Las Vegas

Le CES était l'occasion pour les entreprises de nouvelles technologies de montrer leurs compétences high-tech. Durant cette semaine, les visiteurs ont été servis.

Tout d'abord par la présence de nombreuses start-up françaises : la French Tech. La France était le 5ème pays représenté et le 1er européen. Le savoir faire et la recherche de l'innovation étaient très appréciés.

Les objets connectés étaient également très présent. Ce segment continue son envolée. De nombreux objets connectés étaient présents, des semelles de chaussures aux plus insolites comme les vibromasseurs.

Tous les modèles présents n'étaient peut être pas aussi aboutis que la Google Car, mais la voiture connectée et autonome préfigure l'avenir de l'automobile. De nombreuses marques à l'image d'Audi ou de BMW ont exposé leurs concepts de la voiture "qui roule toute seule". Côté interconnexion, la navigation intelligente est toujours à l'esprit pour éviter les obstacles et accroitre la sécurité.

La robotique était également très présente dans ce salon international. Téléprésence pour l'assistance aux personnes âgées, télésurveillance et domotique préfigurent les usages de la maison du futur. On peut également citer les technologies qui permettent de réduire la consommation d'énergie (lumières et ampoules connectées, chauffage programmable à votre arrivée...).

L'impression 3D est plus que jamais une techno qui verra son essor lancé en 2015. Les imprimantes 3D seront un peu plus accessibles au grand public, à partir de 350€ pour les imprimantes et 1500$ pour les scanners 3D.
Pour appronfondir : Lisez notre interview d'une start-up française sur l'impression 3D.

Un nouvel enjeu pour la réalité augmentée où de nouveaux systèmes voient le jour, à l'image de Razer qui a créé un modèle de lunette à réalité virtuelle qui devrait ravir les gamers. L'objectif pour le fabricant est de sortir un système open source compatible avec de nombreuses plateformes.
A lire aussi : l'avenir de la 3D et la réalité augmentée selon le directeur d'Activision.

Dans le domaine de la télévision, l'ultra haute définition (4K) s'améliore et de nombreux objets annexes sont également compatibles. Outre les dernières consoles de dernière génération (next-gen), on a pu apercevoir des camescopes grand public filmant en 4K.

Enfin, la techno qui a fait parlée d'elle ces dernières semaines concerne les drones désormais dôtés d'une certaine forme d'intelligence artificielle, ils seront capables de réaliser des actions seuls.

Source : 01NET

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire