Publicité

Les fêtes et manifestations à ne pas rater en Vendée cet été

Partir en vacances en Vendée, c'est découvrir un patrimoine historique et culturel impressionnant. Un large choix d'activités est à disposition lors des vacances en Vendée. Mais un séjour ne se limite tout simplement pas à ces éléments. La Vendée propose aussi des spectacles, festivals, folklores et théâtres sous toutes les formes. En soirée ou en journée, traditionnelles ou récentes, un grand nombre de manifestations seront au rendez-vous. Nous vous donnons en effet, un petit aperçu des événements que vous pourrez assister lors de votre séjour.

Le Puy du Fou : la cinéscenie

La Cinéscénie du Puy du Fou

Si vous avez l'opportunité de réaliser vos vacances en Vendée en été, vous aurez l'occasion d'assister à la Cinéscénie du Puy du Fou. Il est connu comme le plus grand spectacle de nuit au monde. En général, cet événement retrace l'histoire de la région. Pour cette année la Cinéscénie se déroulera du 3 juin au 09 septembre. Durant ce spectacle d'environ 1h40, plus de 10 millions de spectateurs sont attendus. Dans une scène de 23 hectares, les représentations sont prises en charge par 1 200 acteurs et danseurs. Il faut savoir que les participants porteront environ 24 000 costumes. Durant le spectacle, vous serez ébloui par des décors somptueux, des projections vidéo 3D, une mise en scène de lumière, des illusions d'optique et des effets spéciaux grandioses. Lors de votre séjour durant cette période, optez pour des clubs vacances d'été afin de vous assurer un séjour inoubliable.

Le Festival de Poupet à Saint Malo du Bois

Pour cette année, le Festival de Poupet aura lieu comme toujours à Saint-Malo du Bois au Théâtre de Verdure, du 3 juillet au 21 juillet. Il reste sans aucun doute l'un des plus célèbres rendez-vous musicaux du Grand Ouest. Simple fête de village à l'origine, il en est déjà à sa 31e édition cette année. Il accueillera un grand nombre de stars de la musique comme Manu Chao La Ventura, Julien Doré, Renaud ou encore Jean-Michel Jarre. Pour cette édition, l'on vous proposera du rock, de la scène française, de la musique du monde et de l'internationale. Vous serez sûr de passer des moments hors du commun découvrant l'ambiance dans les lieux.

Le Festival « Vendée Country Music »

Cette année, Festi dance music 85 propose la 4ème édition du Festival Country à Grand'Landes. L’événement se déroulera les 18, 19, 20 août. Lors de ces trois jours, les organisateurs ont prévu de proposer 3 ambiances dont le Country, le Rockabilly et le Line Dance. Bien que vous n'êtes pas un passionné du country, vous aurez l'occasion de vous imprégner de l'atmosphère du festival, de la culture Amérindienne et Country. Prenez donc part aux danses proposées dans ces trois salles. À part cela, vous ferez des rencontres et des échanges avec un grand nombre de festivaliers. Vous pourrez également assister à un concert de groupe de Country ou encore à des spectacles équestres. Des séances de relooking, tatouage et shooting sont également au rendez-vous. Pour ceux qui y viennent en moto, voiture ou en camping-car, une place spéciale y est déjà réservée pour stationner. Tout y est au festival Country pour vous amuser durant l'été en Vendée.

Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire