Publicité

Les engrais naturels au jardin

Les engrais permettent d'enrichir le sol de votre potager. Vos plants bénéficieront alors d'éléments nutritifs permettant d'avoir des fruits et légumes de meilleur qualité.

Découvrez les engrais naturels à utiliser pour vos séances de jardinage.

Le compost

Le compostage des déchets est une méthode naturelle pour augmenter la fertilité des sols. Par ailleurs le compost est simple à réaliser et économique.

Les composteurs se trouvent en magasin de bricolage. Des collectivités locales peuvent dans certains vous en proposer à des conditions avantageuses.

En effet le compost permet de réduire le volume de ses déchets afin de fabriquer cet engrais naturel. Déchets de fruits, de légumes, coquilles d'oeufs, café, sachets de thé, tontes de gazon, feuilles mortes... peuvent servir au compostage.

Les engrais verts

A l'automne et après les dernières cultures, vous pouvez répendre un couvert végétal pour protéger le sol l'hiver.
Vous pouvez par exemple utiliser comme engrais vert : moutarde, seigle, avoine, radis fourrager, mélanges de prairie...

Le couvert est ensuite broyé au printemps lorsque vous passez le motoculteur. Les éléments sont ensuite enfoui superficiellement et permettront d'apporter des éléments nutritifs aux plantations.

Voilà, vous savez maintenant comment profiter d'engrais naturels, tout en utilisant moins de pesticides : ce qui ne peut être que bénéfique pour votre santé.

Maxime Lopes sur Google+

Jardin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire