Publicité

Les annonces de Microsoft de la rentrée 2015

Microsoft a tenu une keynote (conférence) le 6 octobre 2015 pour présenter les nouveaux produits qu'il devrait sortir d'ici début 2016 en Europe.
Retour sur les principales annonces et les quelques surprises...

Surface Book : le 1er PC portable de Microsoft

 

 

C'est inédit, Microsoft qui ne faisait que des systèmes d'exploitations (Windows) sort son premier PC portable ultrabook.

 

Ce PC dispose d'un écran 13,5 pouces qui peut se séparer de son clavier rétroéclairé. Le clavier dispose d'un confort inégalé et le touchpad a une surface en verre. L'écran est quand à lui tactile pour tirer le meilleur profit de Windows 10.
Le disque dur SSD peut disposer d'une capacité de 1 To. La mémoire vive peut aller de 8 à 16 Go et le processeur est un Intel Core i7. La batterie tient quand à elle 12h : une autonomie pour les plus exigeants.

Disponible au 1er trimestre 2016 en Europe, il faudra néanmoins débourser 1649€ pour en être l'heureux propriétaire. Dommage que Microsoft ait les prétentions d'Apple niveau prix...

 

  Le dernier OS de Microsoft, Windows 10, sorti en juillet 2015 est déjà installé sur 110 millions d'appareils.

 

 

 

Surface Pro 4 : toujours plus puissante

La nouvelle tablette de Microsoft est toujours plus puissante que la précédente ; la Surface 4 devient ainsi 30% plus rapide.

L'écran augmente en surface d'affichage. La mémoire vive de 16 Go et le stockage de 1 To ont également été améliorés.

Le clavier a été amélioré et le pavé tactile est 40% plus grand. Le stylet a été amélioré et permet de reconnaître 1024 niveaux de pressions différents.

 

Smartphone : de nouveaux Lumia

 

 

Bien que les infos aient plus ou moins fuité avant la conférence, la marque a présenté de nouveaux mobiles Lumia.

 

Les 950 et 950XL ont des écrans OLED de 5,2 et 5,7 pouces. Ils peuvent également lire des vidéos 4K.
Les batteries peuvent récupérer 50% d'autonomie en 30 minutes. Le système anti-surchauffe a également été amélioré.

Les Lumia 950 sont bien sûr les premiers smartphones de Microsoft équipés d'origine de Windows 10. Réputé pour sa fluidité, l'OS permettra une meilleure convergence smartphone / PC / TV. Utile pour afficher sur un grand écran photos et vidéos et les présenter à ses amis.

Prix de vente annoncé : 599 à 699$. Disponibilité : décembre 2015.

A 139$ et disposant de la 4G, le Lumia 550 reste la surprise d'entrée de gamme de Microsoft. Il embarquera evidemment Windows 10.

 

Maxime Lopes sur Google+

Microsoft

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire