Publicité

Le Timescope : une machine virtuelle à remonter le temps

Le Timescope est une machine virtuelle à remonter le temps. La machine remonte le temps à 360°.

Le Timescope permet de visiter par exemple une ville comme Paris à une période antérieure ou future. On peut ainsi voir les évolutions d'un espace urbain à travers les différentes époques et les siècles. Il est ainsi possible pour le public de mieux comprendre une période de l'histoire.

Cette innovation nécessite des relevés topographiques. Certaines époques comme 1416 sont plus compliquées pour recréer un environnement, car il y a peu de sources. Des historiens prennent le relai pour épauler les équipes dans cette machine à remonter le temps virtuelle.

Pour l'anecdote, le projet est né à Pompéi. Adrien Sadaka indiquait sur Europe 1 qu'en visitant ce lieu il était compliqué de visiter ce lieu et de bien comprendre son histoire. En découvrant les casques de réalité virtuelle, ce conseiller stratégique commercial a tout plaqué pour se lancer sur le projet du Timescope. Commence alors une aventure à remonter le temps.
Beaucoup de temps aura été nécessaire pour développer le projet, qui a commencé avec des manches à ballet et des maquettes en carton.

Le Timescope permet de répondre à des besoins du grand public et des professionnels : mieux comprendre le passé et l'histoire ainsi que se projeter dans le futur. Les professionnels pourront par exemple innover et concevoir des projets en se plongeant dans une réalité virtuelle en 3D (économies de développement).
Le public est plutôt satisfait de cette invention.

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire