Publicité

Le Passage Pommeraye à Nantes se jumèle avec les Galeries Royales St-Hubert !

Un jumelage architectural prestigieux !

Hier soir, les Galeries Royales Saint-Hubert ont officiellement été jumelées au magnifique Passage Pommeraye à Nantes.
On pourrait presque parler d'un mariage, d'une véritable association, ce jumelage d'exception entre ces deux lieux chargés d'histoire contribue à la restauration de notre patrimoine…

"Un jumelage, c’est retrouver un membre de sa famille que l’on n’a jamais connu !"

"Bruxelles ma belle", ces rimes qui sonnent doivent nous rappeler l’importance et la détermination de créer, entreprendre rassembler nos énergie afin de redorer l’image de la capitale belge.

Ce jumelage entre ces lieux chargés d’histoire contribue à la restauration de notre patrimoine et continuera de briller au fil du temps...Bruxelles est et restera une contrée à découvrir !

Comment décrire ce jumelage ?

On pourrait presque parler d’un mariage, d’une véritable association.

Afin de contribuer au rayonnement des Galeries et de Bruxelles, Alexandre Grosjean, président des Galeries Royales Saint-Hubert était demandeur d’une telle initiative. Une manière différente de créer un réseau, un partage de savoir-faire et de gestion, de susciter l’intérêt des Autorités et du grand public pour ces lieux de vie et y soutenir les activités commerciales, culturelles, touristiques...
Contribuer à leur rénovation et vu la situation économique actuelle en refaire un moteur dynamique pour Bruxelles !

Pourquoi le Passage Pommeraye ?

Les raisons historiques étaient évidentes, on y trouve de nombreux points communs : le style Néoclassique, les mêmes démarches de gestion et de construction, passage entre le bas du haut de la ville, les différentes statues allégoriques, les liens avec le monde du cinéma...
La rénovation est récente. C’est un petit écrin, de trois niveaux, au centre de Nantes. Il rassemble environ 25 commerces, de qualité. Le plus prestigieux est sans aucun doute Hermès, mais il compte aussi Nature et Découverte, parfumerie, billetterie du Théâtre Graslin, magasins de chaussures, de cuisine, Horeca... Aux étages, dans l’ancien hôtel des colonies, sont en train d’être restaurés des espaces destinés à accueillir des appartements de luxe. En avril, le Passage Pommeraye accueillera un nouveau « bras », en face de la Galerie Régnier : un passage contemporain annexe mais indépendant doté de nouveaux commerces.
Le Passage a inspiré entre autre Lola film de Jacques Demy, tourné en 1961. De nombreux tournages ont été réalisés dans Les Galeries Royales Saint-Hubert, Tom Hooper, Eric-Emmanuel Schmidt...

Les Galeries Royales Saint-Hubert – un nouvel essor !

Un des passages les plus important en Belgique. Merveilleusement bien situé en plein cœur de Bruxelles, les Bruxellois l’emprunte quasi quotidiennement. C’est un vrai passage...obligé. On y est à l’abri de toutes les intempéries et l’été, la douceur de la lumière apporte la fraîcheur nécessaire. Présent dans les cœurs des Bruxellois, la rénovation du Péristyle contribue à l’évolution innovante des Galeries. Croisement des Galeries avec la rue des Bouchers, le péristyle a retrouvé son élégance d’antan et redonne la luminosité voulue de l’époque.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire