Publicité

Le nouveau Firefox est arrivé

Le Panda Roux a encore frappé et sort une nouvelle version de son logiciel. Plus ergonomique, plus fluide et plus rapide.

Capture nouveau firefox

Désormais et surtout l'un des changement majeur, le bouton Firefox disparaît et laisse place à la barre d'outils personnalisable, où chaque bouton peut être déplacé à volonté. Elle est associée à un bouton Menu permettant d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Selon Mozilla, Firefox est beaucoup plus rapide que ses concurrents et devance même Chrome à ce sujet de pratiquement 20 points. Ces données semblent tenir compte également de la barre d'adresse inteligente (qui existait déjà sous Firefox), cette dernière tient compte notamment de vos Marques Pages et de votre historique web.
C'est un point surtout appréciable pour les joueurs.

Côté personnalisation, de nouveaux thèmes graphiques ont été intégrés.

Chez Divertir, nous aimons tout particulièrement Firefox. Il s'agit selon nous du navigateur le plus simple et le plus souple pour tous. C'est également un navigateur sûr contrairement à Internet Explorer. Par ailleurs, Firefox est développé sur le principe de l'open source par une communauté mondiale d'utilisateur ; cela en fait un navigateur sûr en terme de confidentialité. Là où Google Chrome ne communique aucune informations sur la réutilisation des données (on suppose que Google réutilise massivement les historiques de navigation à des fins commerciales), Firefox respecte la vie privée. Mozilla a été reconnu "Entreprise Internet la plus fiable pour la confidentialité" par un institut indépendant en 2013.

La sécurité est d'ailleurs une des innovation constante chez Mozilla, en inventant de nombreuses fonctionnalité : "ne pas me pister" (Do not track), la navigation privée... Firefox utilise en priorité les connexions sécurisées (SSL) dès que le choix est proposé. Le navigateur télécharge automatiquement et 48 fois par jour la liste des sites contrefaits pour éviter l'hammeçonnage et l'usurpation de vos données personnelles.

Vous rêvez d'avoir cette nouvelle version ?

Vous n'utilisez pas encore Firefox ? Vous pouvez le télécharger sur le site de la fondation Mozilla.
Si vous l'avez déjà, il se mettra à jour automatiquement. Envie de tester dès maintenant ? Allez dans

(Bouton Firefox) > Aide > A propos de Firefox


la dernière mise à jour sera recherchée automatiquement.

Retrouvez l'interview de Johnathan Nightingale, Vice Président de la division Firefox chez Mozilla [EN]

Les développeurs se sont même amusés à intégrer le corps d'une femme avec le logo de Mozilla dans le code source de la page de présentation du site web de Firefox.

Capture code html nouveau firefox

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire