Publicité

Le Nokia 3310 revient

Actuellement se tient à Barcelone le plus grand rassemblement dédié au mobile : le Mobile World Congress. Alors que l'arrivée prochaine de la 5G fait fantasmer les amateurs, un revenant, le Nokia 3310, pourrait voler la vedette aux nouveaux venus.

C'est le retour du mythique Nokia 3310, mais dans une version légèrement modernisée. La copie conforme de ce grand classique sorti en 2000 est équipé d'un écran couleur et surtout d'un appareil photo.
Après avoir râté le virage en matière de smartphone, Nokia présente 3 appareils sous Android. Egalement équipés de l'assistant vocal de Google, ils sont également capables d'apprendre grâce aux algorithmes. Un marché également convoité par les géants Apple et Microsoft.

Les experts restent sceptiques. Pour Ben Wood (auprès d'Arte), cela ne devrait pas attirer la foule car ces téléphones mobiles n'ont rien de révolutionnaire. Les téléphones se ressemblent tous par leur forme rectangulaire.

Tous les smartphones sont déjà fabriqués en Chine. Huawei vient d'ailleur de présenter son propre appareil. Pourtant le marché des smartphones décline ; de 10% en 2015 on est passé à 2,3% en 2016. Le public attend peut être l'arrivée de téléphones pliables pour les mois à venir. Mais le secteur de la téléphonie mobile attend beaucoup de l'arrivée de la 5G avec des débits qui seraient si rapides que l'on pourrait piloter une voiture à distance.

Grâce à l'intelligence artificielle, ces mini ordinateurs en savent de plus en plus sur leur propriétaire. A eux de voir s'ils veulent vraiement avoir Big brother au fond de leur poche.

Maxime Lopes sur Google+

Mobile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire