Publicité

Le menu Démarrer pourrait revenir sur Windows 9

Le menu Démarrer pourrait faire sa réapparition sur Windows 9.

Souvenez-vous le bouton Démarrer avait disparu de Windows 8, ce qui avait engendré un tolé chez les utilisateurs. De même pour le démarrage sur l'interface Modern UI avec ses tuiles.

Microsoft avait été obligé de corriger ce problème en sortant un nouvel OS (Windows 8.1), dont la mise à niveau était gratuite pour les possesseurs de Windows 8.

Selon plusieurs médias informatiques, Windows 9 - la future version du système d'exploitation de Microsoft - intégrerait de nouveau le menu Démarrer. Celui-ci serait redéfinit pour mieux correspondre à la nouvelle interface Modern UI.

Menu Démarrer ous Windows 9

Grande nouveauté également : les applications de Modern UI qui se lançaient en plein écran dans son interface, pourront désormais être exécutées dans une fenêtre du bureau.

La sortie du futur Windows est prévue pour 2015.

Ces changements interviennent dans un environnement difficile pour Microsoft. La firme américaine a annoncé la semaine dernière la suppression de 18 000 emplois environ.
Cette annonce intervient suite au rachat de Nokia. Le but est de fusionner certaines activités en double dans l'entreprise.

Photo : L'informaticien

Maxime Lopes sur Google+

Windows

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire