Publicité

Le Jules d'Emilie, Bistronomie à Watermael-Boitsfort

Lancé dans les années 90, le concept de bistronomie - mélange de "bistrot" et "gastronomie"- s’applique très bien à cette adresse de quartier qui allie prix doux, petite équipe et cuisine inventive faite à partir de produits locaux, bons et simples.

Le Jules d'Emilie

Installée à Watermael-Boitsfort depuis 12 ans, cette adresse en coin baptisée du prénom des deux enfants du précédent propriétaire, poursuit sur sa lancée depuis sa reprise en 2015 par les frères Urbain. On y mange bien dans la bonne humeur et sans chichis.  Pas d’effet de mode côté décor tout en lambris beiges avec son plancher brut, ses tables et chaises en bois blond, le tout accessoirisé de quelques objets un brin rétro. C’est à la fois raffiné sans être guindé et il y flotte une atmosphère cosy et décontractée. Côté cuisine, une carte qui évolue au fil des saisons et de l’imagination du Chef. Tout est fait maison ici, des fonds de sauce jusqu’à la glace… Un bouquet de saveurs qui fait bon ménage avec des vins qui charment les papilles des plus blasés.

On pointe les incontournables Huîtres de Normandie gratinées (à la Florentine, au sabayon champagne, aux asperges), le Filet pur de boeuf Holstein cuit en croûte de sel, jus à la Triple de l’abbaye de la Cambre, les filets de Sole farcis aux langoustines, asperges vertes et coulis de cresson et en dessert, la Dame blanche maison (du biscuit au chocolat en passant par la glace vanille, tout est home made). Sans oublier le menu du marché à 34€ avec 2 choix d'entrées (avec des huîtres gratinées pour l'un des choix), un plat imposé et un dessert au choix.
A noter, la possibilité de privatiser les lieux le weekend avec ou sans personnel mais également le service traiteur à domicile pour les privés et les entreprises et même les plats à emporter.

Le Jules d'Emilie
Avenue du Bois de la Cambre 25 à 1170 Boitsfort.
Tél. 02.660.26.77.
Du lundi au vendredi de 12h à 13h15 et de 19h à 21h15.

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire