Publicité

Le format nano SIM deviendra un standard selon le vice président de Samsung

David Eberlé, vice président de Samsung France, était l'invité cette semaine du rendez-vous Que voulez-vous savoir sur... ? organisé par SFR.

L'occasion de revenir sur les futures nouveautés de la marque en terme de smartphones.

David Eberlé a notamment répondu à l'une de nos questions concernant les différents formats de carte SIM actuellement sur le marché. En effet, il existe actuellement 3 formats de carte SIM (SIM standard, micro SIM et nano SIM), ce qui est souvent considéré comme une jungle pour le consommateur lorsque ce dernier veut changer de téléphone.

Le vice-président a alors indiqué que les différents formats de carte SIM permettent de répondre à la demande des clients en terme de compacité et de design des smartphones. Le format nano SIM devant à terme être présent sur de nombreux téléphones (c'est le cas actuellement sur certains iPhone et pour un smartphone chez Samsung) et se généraliser. En effet il permet aux ingénieurs d'avoir plus de possibilités et de place pour la conception des nouveaux téléphones.

Notons néanmoins que les opérateurs font des efforts en créant des cartes SIM double découpe permettant d'accueillir à la fois une SIM standard et une micro SIM.

L'occasion pour David Eberlé de revenir également sur d'autres aspects des smartphones.
Il a précisé que les ingénieurs travaillaient sur des téléphones à la fois plus économes en énergies et se rechargeant plus rapidement afin de compenser les problèmes d'autonomie des smartphones. Il pourra ainsi être possible d'avoir un mobile pouvant avoir 10 jours d'autonomie.
Concernant le paiement par reconnaissance fasciale, elle n'est pas suffisament fiable pour permettre des transactions en toute sécurité selon le vice président France de Samsung.

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos Mobile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire