Publicité

La SNCF lance l'exposition Grand Train

Le dépôt de la Chapelle rouvre ses portes en mai et jusqu'en octobre 2016. SNCF, Ground Control, Allo la lune, proposent, avec la participation de la Cité du Train, une exposition unique et libre d’accès de locomotives du début du 20ème siècle à nos jours et sur l’histoire du bâtiment. Les visiteurs pourront également profiter des huit restaurants et six bars, d’une librairie, d’une épicerie, de marchés, de terrains de pétanque ou encore de cours de sport le week-end.

SNCF & Ground Control présentent Grand Train du 30 avril au 16 octobre 2016, rue Ordener, un nouvel espace de partage, de convivialité et de culture autour de l’univers ferroviaire, de la grande et la petite histoire du voyage en train.

Poésie du voyage, destination ferroviaire

Retour sur l’été 2015 : Ground Control s’installe au Dépôt de la Chapelle et permet à près de 200 000 parisiens de découvrir ce haut lieu du patrimoine SNCF de la capitale.

Fort de ce succès SNCF et Ground Control lancent en 2016 : GRAND TRAIN.

Parcours à la fois ludique et décalé dans l’univers des chemins de fer et du voyage, Grand Train est aussi un hommage à l’histoire du bâtiment qui abrita des matériels roulants de 1845 à 2013.

Musée ou lieu de vie ?

Grand Train offrira aux visiteurs une expérience surprenante entre musée et lieu de vie. Cette exposition unique en son genre, libre et curieuse présentera une partie de la richesse du patrimoine de la compagnie ferroviaire, ses locomotives exceptionnelles, des objets emblématiques, ses uniformes, son univers graphique...

Mais avant tout Grand Train fera la part belle à l’évocation du voyage, sa poésie et tout ce qui fait que SNCF occupe une place particulière dans le cœur des français.

Ainsi Grand Train abritera une salle de projection pour un voyage à travers le cinéma, un parcours culinaire autour du monde avec huit restaurants, une librairie pour flâner, un espace scénique pour des performances acoustiques, des visites guidées et des expositions (en plus des matériels roulants)... sans oublier les fameux terrains de pétanque, les terrasses au soleil, l’espace enfants, le playground, les jardins et la ferme urbaine, l’épicerie et les marchés en circuits courts et le bien-sûr le poulailler.

Cet été, Grand Train promet un voyage riche en émotions (ferroviaires) !

Maxime Lopes sur Google+

Exposition

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire