Publicité

La Roumanie : une destination tendance pour les vacances

De plus en plus de français se rendent en Roumanie pour leurs vacances. Le tourisme est en plein essor et le pays en attend beaucoup. Ainsi l'accueil est amélioré et les infrastructures modernisées. La Roumanie a reçu plus de 2 millions de visiteurs en 2015.

Niché au coeur des Carpates, au coeur d'une forêt en Transilvanie, il est possible de découvrir le château de Dracula. Place forte pendant des siècles, il est aujourd'hui assiégé tous les jours par des milliers de touristes. C'est souvent le premier endroits que les vacanciers viennent visiter, presque un lieu obligatoire en Roumanie.
Un labyrinthe de petites pièces, des escaliers étroits ou salles de tortures ; les touristes viennent ici du monde entier pour retrouver l'atmosphère du roman culte. La légende de Dracula est la meilleure publicité pour le château. Un endroit idéal à visiter pour Halloween.

La Roumanie offre également de nombreux paysages pithoresques. Pour accueillir un public plus large que les fans de vampires, l'Etat fait des investissements massifs.

Dans la ville historique de Sidiu, les toits ont des yeux. Face à ces yeux on retrouve des églises et bâtiments du XIXème siècle qui retrouvent leurs couleurs. 80% du centre est restauré. Un chantier initié depuis que la ville a été capitale européenne de la culture en 2007.
3000 chambres d'hôtels sont disponibles à Sidiu, sans compter tous les hébergements disponibles en banlieue, où le tourisme a explosé. Il y a encore quelques années, la ville ne comptait que 4 hôtels...

Le pays modernise donc son patrimoine et ses infrastructures. 1/3 des sources thermales se trouvent en Roumanie qui veut devenir une référence en matière de tourisme balnéaire. Des stations en Transilvanie se transforment. Ainsi d'anciens cinémas et salles de danses deviennent des stations thermales grâce à des aides financières de l'Etat. Des hôtels délabrés de la période communiste sont refaits à neuf pour accueillir les vacanciers dans les centres de loisirs.

Le secteur est porté par une baisse importante de la TVA depuis 2015. Elle est passée de 24% à 9%.

La Roumanie est une destination prisée en Europe, elle devient compétitive face à ses voisins hongrois et bulgare. Le nombre de nuités que les touristes étrangers ont passé sur place à augmenté de 16% en un an.

Source : TF1

Maxime Lopes sur Google+

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire