Publicité

La révolution gourmande du Saint-Aulaye

Comment réconcilier gourmandise et santé en proposant des pâtisseries « non culpabilisantes », des gâteaux qui font du bien et confectionnés avec un maximum de produits bruts et « sans calories inutiles » ?  C'est le pari réussi de la pâtisserie Le Saint-Aulaye qui s’offre un vrai coup de fraîcheur.

Patisseries gourmandes Saint Aulay

Envie de vous faire plaisir, la culpabilité en moins ? Direction la pâtisserie Le Saint-Aulaye !

Moins de sucre ajouté,
0% de gluten
pour 100% de goût

Des pâtisseries avec moins de sucre ajouté mais avec 100% de saveur pour aborder l’été avec le sourire !  Un mirage ? Même pas ! Aidé par Othmane Jaber, le chef pâtissier s’est lancé un nouveau défi, un exercice de style très stimulant. Comment réaliser de nouveaux gâteaux sans y ajouter de sucre blanc, de miel ou de sucre de canne. Et sans passer par les édulcorants de synthèse. Il a donc fallu chercher les sucres naturellement présents dans tous les ingrédients : les fruits, les amandes, le chocolat… et en toute petite quantité un sucre naturel et prébiotique, l'inuline (non assimilée par le corps, qui n'augmente pas le taux de glycémie). Et pour corser le défi, ni farine de blé, ni beurre ne rentrent dans la composition des 3 nouveaux-nés du Saint-Aulaye !

Résultat, 100% de saveurs pour ces gâteaux « alternatifs" qui démontrent à quel point le sucre blanc peut masquer tous les autres goûts. On découvre ainsi de nouvelles saveurs, de nouvelles associations… Avec cerise sur le gâteau, une impression de légèreté inédite !

Le Symphonie

Une mousse de noix de coco déposée sur une compotée de framboises et une gelée de fruit de la passion sur un fond de dacquoise aux amandes et un croustillant à la noix de coco.

La Salade de fruit

Une mousse framboises et fraises grandes d'une compote de framboises et d'une gelée de fraises sur une dacquoise pistache et un croustillant vanille.

Le Caraïbe

Une mousse chocolat Madagascar 75% rafraîchie par un crémeux mandarine sur un brownie et un croustillant au chocolat.

Le Saint-Aulaye... depuis 1986

Installée à Ixelles depuis 1986, Le Saint-Aulaye est une boulangerie-pâtisserie artisanale. Saint-Aulaye n'est autre que le nom d’une petite ville de Dordogne où Gérard Marciquet, le fondateur de la maison, a fait son apprentissage. Elle est reprise en 2008 par Fabien Grégoire et Jean-Louis Barré, tous deux ayant déjà une solide expérience au sein de la maison. 
Fabien, Compagnon du Tour de France est le pâtissier du Saint-Aulaye. Il dirige une équipe qui œuvre chaque nuit pour produire des créations qui se dégustent tant avec les yeux qu'avec les papilles. Qu'elles soient classiques ou  inédites, elles sont 100% artisanales et réalisées à base d'ingrédients de première qualité !
Côté accueil, Jean-Louis, fort de 20 ans d’expérience de service à la clientèle (dont un passage chez Harrods à Londres) conseille et aide à choisir parmi les innombrables pains et gâteaux.

C'est en 2014 que Frédéric Dupont, Compagnon Boulanger, rejoint le duo. De la farine issue de La Minoterie Bouleau à Nozay, de l’eau, du levain, du temps et de la passion…  tels sont les principaux ingrédients de la gamme de pains créée  pour la maison.

Après l'ouverture d'une Boulangerie Rue Américaine, et le déménagement du Flagship Store Rue Vanderkindere, une troisième boutique Saint-Aulaye au Fort Jaco offre également tout l'assortiment.

Boulangerie - Pâtisserie Saint-Aulaye

Rue Vanderkindere nº 377 -  1180 Bruxelles.
Chaussée de Waterloo nº 1447 - 1180 Bruxelles.

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire