Publicité

La NASA envoi ORION dans l'espace

La dernière fois que les Etats Unis ont envoyé un homme sur la Lune, c'était dans les années 70. Leur nouveau défi est d'envoyer des hommes au delà de l'orbite terrestre, comme sur Mars.

Pour y arriver d'ici 2030 (l'objectif fixé par la NASA), l'agence spatiale américaine procède ce 4 décembre à un envoi test avec la capsule ORION.
Un test crucial.

La capsule volera pendant 4h30 à 6 000 kms au dessus de nos têtes. L'objectif est de tester la résistance du bouclier thermique, notamment lors de son retour sur Terre.

Le vaisseau pourra transporter 4 à 6 personnes. Les premiers humains pourront embarquer d'ici 7 ans. La capsule de 5 m. de diamètre sera 30% plus grande que celle d'Apollo pour les missions sur la Lune.
Pour que les astronautes puissent garder des repères temporelles (ils assistent à près d'une quinzaine de lever / coucher de soleil par jour), la NASA a préparé tout un planning pour les membres d'équipage.

Des objets insolites à bord...

ORION n'embarquera pas d'humains pour ce premier test, sécurité oblige. Néanmoins des objets insolites feront partie du voyage :

  • un flexible à Oxygène d'une mission Apollo,
  • un morceau d'astre lunaire,
  • le nom de plus d'un million de citoyen contenu sur une puce,
  • Une figurine du capitaine Kirk (Star Trek)

Le départ d'ORION est prévu vers 13h (heure de Paris) ce 4 décembre. La NASA estime que la météo est assé favorable aujourd'hui (à 70%).

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire