Publicité

La gare de Versailles décorée aux couleurs du château

Le château de Versailles fait son entrée à la gare SNCF Rive-Gauche.
Les voyageurs et les touristes du monde entier peuvent désormais découvrir la gare habillée des décors du monument historique.

Gare SNCF Versailles décorée Château de Versailles

Dès l’entrée dans la gare de Versailles Rive-Gauche, de nouveaux décors inédits permettent aux visiteurs d’avoir un avant-goût du château de Louis XIV. Les entrées de la façade principale ont été rénovées et mises en lumière. Elles accueillent désormais les visiteurs avec les angelots sculptés qui ornent les bassins de la Pyramide et de Neptune dans les jardins du château de Versailles. Par ailleurs, le hall secondaire de la gare prend des allures de galerie des Glaces. La fresque, plébiscitée par les voyageurs de la ligne C lors d’un vote fin 2014, est signée Didier Saulnier.

SNCF Transilien n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, un train SNCF Transilien de la ligne C du RER avait été entièrement paré des décors du château du roi Soleil et vues des jardins de Versailles. A l’époque, le pelliculage de toutes les parois intérieures du train avait nécessité l’intervention de sept agents spécialisés du Technicentre SNCF de Paris pendant 10 jours. Suite au succès du train de Versailles, SNCF Transilien a renouvelé avec le STIF l’aventure en 2013.

Maxime Lopes sur Google+

Patrimoine Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire