Publicité

L'Odyssée : l'exposition sur Cousteau à la cité de la mer

A l'occasion de la sortie prochaine d'un film sur Jacques-Yves Cousteau, la Cité de la mer y consacre une exposition : L'Odyssée, l'exposition. Revivez la saga du célèbre commandant qui a navigué sur les océans du globe !

François Sarano, compagnon de route pendant près de 15 ans du Commandant Cousteau et doublure officielle de Lambert Wilson dans le film L’Odyssée a participé à la création de cette exposition à voir à la Cité de la mer. L'occasion de découvrir des images magiques dans ce lieu chargé d'histoire, puisqu'il a notamment vu partir le Titanic.

La Cité de la Mer ouvre gratuitement la Nef d’Accueil de la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg à une exposition grand format de photos et d’extraits du film L’Odyssée de Jérôme Salle. L’occasion pour le grand public de découvrir les premières images de ce long-métrage dont la sortie au cinéma est prévue le 12 octobre 2016. Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou y incarnent les personnages clefs de la vie du Commandant Cousteau et de ses équipes qui ont joué un rôle décisif dans l’exploration des fonds marins. L’exposition dévoile également les coulisses du tournage mené en Croatie, aux Bahamas, en Afrique du Sud et jusqu’en Antarctique, dans des conditions extrêmes.

François Sarano : une aide de poids sur le commandant Cousteau

Doctorat en poche, c’est aux côtés du plus célèbre des commandants, à bord de la Calypso, que François Sarano affute son approche humaniste des océans et des espèces qui l’habitent, entre 1985 et 1997. D’abord plongeur, il devient conseiller scientifique puis responsable de mission. Dès ses premières expéditions, menées notamment à Haïti, François Sarano constate la dégradation du milieu marin local. Un phénomène qui s’étend à l’ensemble des océans et contre lequel il se bat aujourd’hui.
Une partie de l’exposition temporaire est dédiée à cet océanographe passionné et fervent défenseur des océans.

La cité de la mer (Cherbourg) consacre l'expostion sur le commandant Coustaud jusqu'au 30 novembre 2016. L'entrée est gratuite

Exposition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire