Publicité

L'histoire insolite de Samsung

Tout le monde connaît l'entreprise Samsung... mais saviez-vous qu'au départ ce n'était qu'un simple supermarché.

Découvrez ces choses insolites du géant électronique.

En 1938, le magasin situé dans la ville de Daegu n'avait que 40 salariés.
Il faudra attendre 1969 pour que l'entreprise se lance dans l'électronique.

Désormais c'est 33 600 employés qui travaillent à Samsung Digital City : la ville dédiée à l'effigie de la marque. Toutes ces personnes travaillent dans les différents corps de métiers de Samsung. Il y a même un hôpital, un musée et l'une des équipe de foot les plus importante du pays !

A l'intérieur de ce musée, qu'il est interdit de photographier, de nombreux objets authentiques : du début des premiers condensateurs et piles au lave linge... il y a de tout1/.

L'entreprise continue de se diversifier et se développe dans le BTP, les assurances, hôtels de luxe... Samsung représente maintenant 20% du PIB de la Corée du Sud.

Alors qu'aujourd'hui Samsung est très présent dans le domaine de la télé, ça n'a pas toujours été le cas.
Au début des années 70 le manufacturier se lance dans la fabrication de télé en noir et blanc alors que les premières télés couleurs sortent en 1972. Il faudra attendre 8 ans pour qu'elle apparesse sur celles de la marque.

Etrangement, c'est sur un autre domaine que Samsung était très en avance.
Fin des années 90. Le fabricant lance la première montre connectée. Il s'agit plutôt d'un téléphone - montre, produit à 300 exemplaires, il est vendu près de 700 € tout de même.

1ère montre connectée Samsung

Everland : c'est le parc d'attraction qui veut concurrencer Disneyland. On y trouve le même type d'attractions, mais aussi un zoo et une salle de concert.

1/ Le musée et gratuit et ouvert au public le samedi.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire