Publicité

L'Estanquet, une institution uccloise

C'est une adresse bruxelloise qui n'est peut-être pas connue des moins de 20 ans mais qui parle certainement à tous les autres ;-)

Estanquet

Envie de petits plats maison dans une ambiance brasserie…
Direction L’estanquet, à Uccle.

Des fauteuils en velours en rouge, des banquettes en cuir, un comptoir en bois, des tables jupponnées de nappes blanches, des photos du quartier datant du début du siècle, tout y est comme si le temps s'était arrêté…
QG de Jacques Brel, Claude Brasseur et Jacky Ickx, l’adresse uccloise existe depuis 1920 (successivement appelée Vélodrome en raison de sa proximité du Vélodrome de l’avenue Longchamps, Churchill et enfin Estanquet).
Un vent de renouveau souffle depuis peu sur cet établissement récemment repris par une nouvelle équipe, Geoffroy Malgaud et Yves de Sauvage. Les mêmes codes revus et sublimés !

A la carte, on pointe les classiques indétrônables comme les Croquettes de Crevettes grises maison, la Tomate aux crevettes, la salade Avocat crevettes, le Tartare de Saumon frais, crème grains noir …
Côté plats, Waterzooi de Poisson, Duo de Solettes façon meunière, Coeur de Cabillaud sauce Mousseline ou encore Escalope Estanquet, Entrecôte Cuberoll Irish, Américain préparé du Chef, Onglet de boeuf à l’Echalote, Gigotin d’Agneau, sauce au Thym et Hamburger Estanquet… Pour finir en douceur avec une Crème Brûlée, un Pain Perdu à la Royale, une Mousse au Chocolat, une Brésilienne ou une Dame Blanche. Des valeurs sûres que le Chef réalise avec brio pour concocter une cuisine gourmande et généreuse. Le tout agrémenté d’une carte de vins soigneusement sélectionnés.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Le dimanche de 12h à 14h30. Avenue Winston Churchill 148A à 1180 Uccle. Tél. +32.2.345.66.63.

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire