Publicité

Kaysersberg est le village préféré des français en 2017

Après Ploumanac'h et Rochefort en Terre, le prix du Village préféré des français passe à l'est. Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, a été élu village préféré des Français en 2017. En gagnant le concours de France 2, le village succède ainsi à deux villages bretons.

Les résultats du vote des internautes étaient très serrés. Kaysersberg s'est imposé en battant Saint-Valery-sur-Somme (Somme), arrivé en deuxième position, et La Roque-Gagéac (Dordogne).
Treize communes étaient en lice pour le titre de « Village préféré des Français », dont trois communes du grand Ouest. Elles ont terminé au pied du podium.

Kaysersberg signifie « la montagne de l’empereur », en Alsacien. La cité compte environ 2 700 Kaysersbergeois et Kaysersbergoises. Elle fait partie d’une des 188 communes du parc naturel régional des Ballons des Vosges.
Pour le concours « Le Village préféré des Français », Kaysersberg s’est appuyée sur une ambassadrice de choix : Delphine Wespiser, Miss France 2012, originaire du département.
Les maisons à colombage de Kaysersberg, typique de la région, ont eu du succès auprès des téléspectateurs. Le château construit par l'empereur Frédérick II est le lieu emblématique de Kaysersberg ; c'est de là que vient le nom du village.

« Le village préféré des Français » fête cette année son 6ème anniversaire. L'occasion, pour Stéphane Bern, de repartir sur les routes de France, à la découverte de 13 magnifiques nouveaux villages, représentant les 13 régions de France métropolitaine.
Patrimoine, gastronomie, artisanat et convivialité seront mis à l'honneur avec, au programme, toujours plus de belles images et d’idées de destinations, à quelques semaines des vacances d’été.
C'est aussi un apport touristique majeur pour les vaincqueurs. Ainsi les commerces de Kaysersberg devraient connaitre un assaut important au cours des prochains mois où hôtels et restaurants pourraient faire face à un afflux massif de réservations et être complets.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire