Publicité

Journées du patrimoine 2015 : le XXIème siècle à l'honneur

Durant tout le week end du 19 et 20 septembre 2015 se tient les journées du patrimoine. La thématique de cette 32ème édition est consacrée au Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir.

Plus de 25 000 animations seront proposées dans plus de 17 000 monuments partout en France.
La ministre de la culture souligne dans un communiqué l'importance du patrimoine construit actuellement pour notre avenir.

Parmis les évènements à ne pas manquer cette année, le centre d'exploitation et de maintenance du tramway à Tours et le musée des civilisations d'Europe et de la méditerranée (Marseille) ; ouverts tous deux en 2013.

Le label Ville et Pays d’art et d’histoire fête quand à lui ses 30 ans cette année. Ce label récompense les zones locales où la conservation et la valorisation du patrimoine contemporain sont effectués.

De nombreuses manifestations auront d'ailleurs lieu un peu partout en France. Les élus locaux sont invités à ce mobiliser et à signer une pétition face aux difficultés économiques pour l'entretien de certains édifices architecturaux et bâtiments inscrient au patrimoine.

 

Maxime Lopes sur Google+

Patrimoine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire