Publicité

Jour de la Terre : un doodle pour dire l'animal que vous êtes

Pour la journée de la Terre 2015, Google propose un doodle un peu particulier. En effet, il vous révèle l'animal que vous êtes parmis des méconnus.

Doodle Jour de la Terre (Google)

Pour connaître l'animal que vous êtes, rien de plus compliqué : il suffit de faire un petit test de 4 questions.
Les réponses quand à elles, dépassent l'antendement puisqu'il s'agit souvent d'animaux méconnus du grand public, comme le pangolin lors de notre test.

Depuis 1970, le jour de la Terre est censé protéger l'environnement. Lancé par un groupe d'étudiant, il n'aura pourtant pas suffit à protéger correctement la planéte dans la consommation excessive de ses ressources.
En France, l'Earth Day apparait en 1990. Au départ plusieurs manifestations ont été réalisées dans l'hexagone, mais aujourd'hui elle est quasiment invisible. Tout au plus on apprend sur le site du Point que l'on plante 90 arbres à Epinay-sur-Seine.

Une journée mondiale pour penser à l'environnement, mais des journées mondiales tous les jours. Parfois même utilisées à outrance. Que penser de ces industriels (dont on ne citera pas de nom pour ne faire aucune pub) proposent justement aujourd'hui de nouveaux produits "plus verts" ?

Maxime Lopes sur Google+

doodle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire