Publicité

IoT : Orange et Thalasso Serge Blanco inventent la Cure Connectée

Orange et Thalasso Serge Blanco ont inventé le 1er service de Cures  thermales Connectées en France : une innovation conçue en collaboration, reposant sur l’internet des objets (IoT) et destinée à répondre aux besoins croissants d’accompagnement dans le marché du bien-être.

Proposer aux curistes un suivi par des professionnels

Une fois la cure connectée choisie dans le catalogue de Thalasso Serge Blanco, le client sélectionne le(s) objet(s) connecté(s) qu’il associe à l’application développée par Orange Business Services.

Depuis l’application Thalasso Blanco, les curistes configurent leurs objets connectés (bracelet, pèse-personne...), paramètrent les accès à leurs données (poids, mouvements, pulsations, sommeil...). Des professionnels veillent à la bonne configuration des appareils. Ils deviennent ainsi encore plus acteurs de leur bien-être, pendant et après la cure, en suivant leurs progrès et en bénéficiant des conseils personnalisés de professionnels pour atteindre leur objectif, sereinement et en toute sécurité.

Après le départ du curiste, l’application permet aux professionnels du centre de Thalasso (coach, diététicien, thérapeute) de continuer à accéder à l’activité du client et de proposer l’accompagnement le plus pertinent dans la durée. Le curiste bénéficie d'un suivi inclus pendant 3 mois après sa cure, puis proposé en option payante s'il le souhaite.

Ce service sera proposé au catalogue des cures de Thalasso Serge Blanco à compter du 1er juillet 2016. L’application Thalasso Blanco est gratuite et le forfait comprend un objet connecté (les autres objets sont en option), ainsi qu’un suivi personnalisé de 12 sessions.

Orange, partenaire technologique de Thalasso Serge Blanco

Orange a conçu en collaboration avec Thalasso Serge Blanco un service complet reposant notamment sur l’ensemble des solutions Datavenue d’Orange et un ensemble de services associés. Les données issues des objets connectés sont collectées, stockées et sécurisées via Datavenue et sont mises à disposition des professionnels de la Thalasso, sur autorisation des curistes qui décident ou non de les partager. Ces données sont restituées via une interface web dédiée aux professionnels de la Thalasso et sur l’application pour les curistes.

De plus, grâce à cette application (disponible sur iOS et Android) et à un réseau de balises beacon déployé au sein du complexe hôtelier, les clients peuvent également obtenir des informations générales sur la Thalasso, recevoir des notifications (message de bienvenue, rappel de rendez-vous, animation)  et bénéficier d’offres spécifiques sur mesure pendant la cure des partenaires de Thalasso Serge Blanco, dès lors qu’ils ont donné leur accord pour être localisés et recevoir ces éléments sur leur smartphone.  

A ce jour, les objets connectés des marques Garmin, Withings, Fitbit et Sony sont intégrés à cet écosystème qui s’enrichira courant 2016.

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos Orange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire