Publicité

Google ARA : le smartphone évolutif

Alors que Google vient d'annoncer l'arrêt de la commercialisation de ses Google Glass pour une durée indéterminée, les laboratoires de recherche travaillent sur un tout nouveau projet sur le point d'être dévoilé. ARA sera un smartphone à construire soi même et évolutif.

Avec ARA, Google souhaite rendre notre mobile évolutif au fil du temps. Alors qu'un smartphone est vite obsolète, il sera possible ici de modifier différents modules indépendamment les uns des autres, un peu comme un Lego.

D'après les spécialistes qui ont pu voir les prototypes, Android semble se lancer rapidement sur ce nouveau smartphone et l'ensemble fonctionne en toute fluidité.

Parmi les modules évolutifs, il sera possible de retrouver : écran, mémoire, batterie, processeur, module de communication sans fils, appareil photo... Tous les éléments dont l'obsolescence ou la vétusté pourront se faire ressentir rapidement. Il sera possible de les acheter sur une plateforme proche du Google Play Store que l'on connait actuellement pour les applis.La mise en production est prévue pour les prochains mois et Google travaille sur le projet ARA avec plus de 20 partenaires.

Grosse nouveauté et surprise, les modules interchangeables devraient être fabriqués grâce à une imprimante 3D. Cela signifierait-il qu'à l'avenir tout à chacun pourrait les imprimer chez soi ?

Google se sert de sa filiale Motorola qu'il a racheté il y a quelques mois pour le développement de ce mobile.

Il existera 3 tailles de smartphone différentes.

Google ARA (01NET)

Ce smartphone "en kit" devrait être vendu à partir de 50$.

La durée de vie des composants d'ARA n'est pas encore connue, mais elle est estimée par certains responsables du projet à 5 ou 6 ans.

Mobile Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire