Publicité

Free Mobile invente le distributeur de cartes SIM

2 ans et demi que Free est arrivé sur le marché de la téléphonie Mobile.
Et les ingénieurs ingénieux n'ont pas manqué d'idée au mois d'avril dernier en créant le premier distributeur de carte SIM.

Le système est quasiment passé inaperçu en avril dernier, pourtant il existe bien sur le marché.

Free compte d'ailleurs l'installer aux quatres coins du pays. En effet, il s'agit d'un simple automate disponible 24h/24 : discret, pas de frais de personnel...

Le distributeur automatique de carte SIM vous permet d'avoir une ligne active Free Mobile en moins de 3 minutes. Il n'y a donc pas de délai d'attente quand l'automate vous donne la carte.

Plusieurs mois de développement auront été nécessaire, puisqu'il n'existe aucun appareil similaire au monde.

L'appareil est capable :

  • de délivrer une carte SIM (les 3 formats - micro, mini, nano - sont accessibles) et d'activer la carte en moins de 3 minutes,
  • d'effectuer le cas échéant la portabilité du numéro,
  • Changer de format de carte SIM,
  • de permettre à l'abonné de régulariser sa facture.

Une simple carte bancaire suffit.
Xavier Niel (PDG de Free) rappel qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce d'identité. La carte bancaire avec authentification par le code secret fournit déjà une très grande sécurité.

Comme d'autres modèles d'automates, l'appareil est capable d'invalider les cartes SIM en cas de vandalisme.

Cette idée est venue très rapidement chez Free, suite aux déboires qu'à connu l'opérateur lors du lancement de ses offres : les abonnés avaient du attendre de nombreux jours (semaines) avant de voir dans leur boîte à lettre la fameuse carte SIM.

Quelques dizaines de machines ont déjà été déployées. Xavier Niel ne se laisse pourtant pas invaincu et a noué un partenariat pour que des appareils soient présents dans toutes Les Maisons de la Presse.Les distributeurs de cartes SIM seront à l'avenir disponibles en plusieurs langues.

Maxime Lopes sur Google+

Mobile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire