Publicité

Free lance 2 nouvelles Freebox : Delta et One

Lors d'une conférence de presse, Free vient de dévoiler ses nouvelles offres d'internet fixe. La nouvelle Freebox Delta était au coeur de toutes les attentions avec ses nombreux services.

Freebox Delta

 

Freebox Delta

près avoir créé la 1ère Box triple-play dans le monde en 2002 et révolutionné le haut débit avec la Freebox Révolution en 2010, Free lance aujourd’hui la Freebox Delta. Conçue en interne par son pôle de Recherche & Développement, la Freebox Delta est un concentré de technologies hors du commun.

Dans un marché en constante évolution qui apporte de nouveaux usages, où les services sont consommés de plus en plus en OTT (over the top), les box des opérateurs pourraient toutes se ressembler pour les utilisateurs. Free invente quelque chose de complètement nouveau, très haut de gamme, qui correspond aux attentes de demain en apportant vitesse, qualité, ubiquité et sécurité.

La Freebox Delta est composée :

  • d’un Server qui intègre les meilleures technologies pour le meilleur débit,
  • d’un Player d’exception avec Devialet, Netflix, l’assistant vocal Amazon Alexa, TV by CANAL,
  • d’un Pack Sécurité,
  • d’une télécommande tactile.
  • et bien d’autres innovations encore.

 

Free propose avec la Freebox Delta l’offre permettant le débit le plus élevé possible, que ce soit en DSL en agrégeant le xDSL et la 4G ou en Fibre en offrant la Fibre 10 G. C’est la 1ère fois au monde que ces technologies sont déployées à une si grande échelle.

Avec la Freebox Delta, les abonnés FTTH bénéficient du meilleur débit FTTH existant grâce à la Fibre 10 G. Free propose également le meilleur débit montant à 400 Mbit/s. Cette offre est désormais accessible à 10 millions de foyers éligibles à la Fibre de Free.

Certains pourraient penser qu’un tel débit est inutile. Il suffit de constater le temps gagné sur le téléchargement d’un fichier de 4 Go : 4 sec contre 1mn 50 sec avec un débit de 300 Mbit/s et 18 minutes avec un débit de 30 Mbit/s. De la même manière, envoyer un fichier de 4 Go vers internet ne prend que 1mn 03 sec avec cette nouvelle Freebox contre 9 heures avec une connexion classique.

La Freebox Delta intègre la technologie 4G et l’agrège avec le xDSL pour offrir le meilleur débit possible sur une ligne de cuivre. Free est le seul opérateur au monde à proposer une telle innovation à 22 millions d’abonnés xDSL.

Si un abonné dispose d’une connexion 4G optimale et d’un accès DSL optimal, il va ainsi pouvoir disposer d’un débit descendant jusqu’à 200 Mbit/s et un débit montant jusqu’à 60 Mbit/s.

Connectivité permanente. Grâce à la connectivité Sigfox et à la présence d’une batterie de secours, le Freebox Server est autonome, capable de communiquer même en cas de perte de connexion ou de coupure de courant.

Un serveur NAS avec un disque d'1 To inclus. La Freebox Delta intègre un NAS (Network Attached Storage) avec un disque dur d’1 To. Il est possible de stocker et de partager très facilement (en local et à distance) ses contenus numériques. L’abonné devient propriétaire de son disque dur dès son abonnement.
Le Server permet d’accueillir jusqu’à 4 disques durs et de disposer ainsi de 20 To de stockage en configuration RAID 0, 1, 5 ou 10 pour sécuriser ses données.
Il dispose également d’un gestionnaire de téléchargement qui prend en charge les fichiers Torrent que l’on peut télécharger sans même disposer d’un ordinateur.

La Freebox intègre un processeur dernière génération (Quad Core ARM v8) et 2 Go de mémoire vive. Vous retrouverez également des Freeplugs HomePlug AV2 MIMO encore plus rapides ; ainsi que les appels illimités vers les fixes de nombreuses destinations et vers les mobiles.

Free et Devialet ont choisi d’associer leurs expertises pour créer un produit unique. Avec son architecture acoustique inédite inventée par Devialet, le Player Free Devialet réinvente l’expérience de la télévision et de la musique en y ajoutant l’émotion d’un son puissant, immersif et pur qui place le spectateur au cœur de l’action, avec une qualité sonore inégalée.
Free est le seul opérateur au monde à embarquer les technologies révolutionnaires de Devialet dans un Player aussi puissant.
C’est une révolution qui apporte chez les abonnés Freebox Delta un produit très haut de gamme ‘all-in-one’, combinant une image exceptionnelle et un son immersif avec une dimension compacte inédite.
Le jour où vous résiliez votre abonnement Free, vous restez propriétaire du Player, il continue de fonctionner avec son système audio Devialet et les services non liés à l’abonnement Free (Netflix, Amazon Alexa, ...).
De même, vous pouvez continuer à l’utiliser quand vous partez en déplacement en dehors de chez vous. Un son d’une précision et d’une spacialisation absolue pour une expérience immersive.

Le Player Free Devialet intègre :

  • 3 haut-parleurs de grave conçus sur-mesure par Devialet, pour tenir dans un seul appareil compact et restituer une très grande profondeur de basse. Ils utilisent les murs environnants pour restituer la spatialisation de l’ambiance sonore.
  • 3 haut-parleurs full-range positionnés à 120° qui restituent l’ambiance sonore à 360°.

Le Player Free Devialet est l’équivalent d’un home cinéma 5.1 très haut de gamme qui ne nécessite pas de caisson de basse ni d’enceintes supplémentaires.

Vous disposez également de contenus en 4K sur votre player pour profiter de ce son exceptionnel.

L’offre Netflix sur Freebox Delta permet d’accéder en un clic avec le bouton Netflix dédié sur la télécommande, aux contenus riches et exclusifs du leader mondial du divertissement en ligne pour découvrir le catalogue unique et exclusif de séries originales, films, stand-ups, documentaires et programmes y compris pour enfants.
Netflix Essentiel est inclus dans le Forfait Freebox Delta. Les abonnés disposant déjà d’un abonnement Netflix, peuvent le transférer sur leur Freebox à la charge de Free et conserver ainsi leur profil. Ils peuvent également évoluer vers les autres offres Netflix.

L’assistant vocal Amazon Alexa intégré. Free a ajouté une dimension interactive à son Player Freebox en y intégrant des micros et la commande vocale Alexa pour faciliter le quotidien.
Free intégre Alexa dans sa Freebox équipée d’une enceinte aux qualités exceptionnelles pour apporter une expérience utilisateur inédite.
Grâce aux 4 microphones et à l’enceinte présents dans la Freebox, il est possible d’accéder sur simple commande vocale à de nombreux services pratiques qui facilitent la vie au quotidien.
On peut tout demander à Alexa : lancer de la musique sur le Player Free Devialet, découvrir de nouveaux artistes, régler le volume, écouter les nouvelles, obtenir les prévisions météo, vérifier l’état du trafic routier, créer des listes de course, contrôler sa maison connectée et bien plus encore...

Un système de sécurité inclus dans la Freebox. Le service peut être piloté grâce à la télécommande fournie ou depuis l’application Freebox mais aussi à la voix grâce à Ok Freebox. Il dispose d’une sirène 105 dB, de piles, ainsi que d’une connectivité Sigfox intégrée au Server. Grâce à cette connectivité, les capteurs de surveillance, l’alarme et la transmission d’alerte fonctionnent même en cas de coupure de courant ou de réseau. Il est possible de visualiser les images de la caméra sur sa TV ou sur son smartphone.
Un système de détection des bruits suspects est présent dans le Freebox Player, ce qui permet d’être alerté par  exemple en cas d’un bris de vitre ou d’alarme incendie.
Tous ces systèmes sont reliés au travers d’un protocole radio sécurisé et longue portée. Ce protocole est le plus robuste du marché. Ce service permet de créer des scénarios adaptés aux besoins de chacun, par exemple, garder un œil sur un enfant qui dort ou détecter une intrusion.

La Freebox Delta permet de piloter ses luminaires et de créer des ambiances lumineuses avec les ampoules connectées Philips Hue. Une connectivité avec les équipements Somfy est également proposée.
Egalement inclus dans l'abonnement Freebox, l'accès à la presse en illimité avec Le Kiosk.

L'offre Delta est proposée au prix de 49,99€/mois + le player Freebox Devialet à 480€.

Freebox One

Free a réuni les deux boîtiers Server et Player dans une Freebox unique pour proposer une offre complète à un prix mythique. Cette Freebox designée par Jasper Morrison inclut une multitude de services, dont Netflix.

Player 4K HDR : la meilleure qualité d'image. La 4K HDR permet d’avoir une meilleure plage dynamique et donc encore plus de contraste avec des couleurs totalement optimisées.
Pour profiter de la technologie 4K HDR et en partenariat avec CANAL, Free propose le plus grand catalogue de contenus VOD 4K disponible en location ou à l’achat digital (EST) sur CANAL VOD.

Free a créé une nouvelle interface TV pour profiter le plus facilement possible de la richesse de son offre TV. Conçue en 4K, elle offre un accès encore plus rapide et intuitif aux contenus avec une netteté d’image parfaite.
Une interface personnalisée. L’utilisateur peut organiser l’accès à ses contenus et services favoris directement sur la page d’accueil à l’aide des « favoris » (chaînes, radios, programmes spécifiques d’une chaîne ou service comme Netflix). Le nouveau design de l’interface TV permet d’accéder encore plus rapidement à ses contenus et de voir en un clin d’œil, grâce aux vignettes ce qui est diffusé en direct (par chaîne, par catégorie ou par thème), mais aussi les programmes à venir (ce soir par exemple) et des programmes sur l’ensemble des services TV.
Une recherche unifiée rapide et précise. La Freebox propose un moteur de recherche rapide et précis qui permet de trouver un film, un contenu, une filmograhie à partir d’un nom d’acteur ou de réalisateur etc. parmi l’ensemble des services linéaires et délinéarisés (chaînes TV, Replay et VOD).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire