Publicité

Foire aux vins : c'est parti !

La foire aux vins 2015 est lancée. L'occasion de faire de bonnes affaires avec de nombreuses bouteilles en vente dans les supermarchés et chez les cavistes.

Il est de plus en plus difficile de s'y retrouver à travers les nombreuses offres et les nombreux produits proposés. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de magasins et de sites internet qui se lancent dans l'aventure.

S'il y a de nombreuses offres intéressantes, il faut néanmoins rester prudent ; y compris sur les foires. En effet, selon un spécialiste interrogé sur Europe 1 certains n'hésites pas à proposer des bouteilles uniquement pour la foire au vin ; voir même à apposer de fausses étiquettes.
Les journaux spécialisés éliminent par exemple 75% des vins qui leurs sont soumis par les enseignes dans leurs études et articles.

D'autres mettent des étiquettes qui se ressemblent à si méprendre à la réalité. Ainsi le nom d'un vigneron ou d'un château n'existe pas forcément dans la réalité.
Par exemple les vins Pierre Chaneau ressemblent au nom d'une célèbre enseigne de la grande distribution qui vend les vins de cette appellation.

De même les n° de séries et les médailles n'ont pas forcément une signification. Le mieux est de se renseigner auprès d'un caviste ou d'un guide spécialisé dans l'oenologie.

D'après un spécialiste il est tout de même possible de trouver un vin à très bon prix entre 5 et 25€.

Chaque vin dispose de ses propres caractéristiques en fonction de la terre et de l'ensoleillement qui donne ainsi tout son caractère. A vous de choisir entre Bordeaux ou Bourgogne...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire