Publicité

Faites briller vos fêtes de Noël avec bloomon...

À l’occasion des fêtes de fin d’année, surprenez vos proches avec un vrai bouquet de bonheur !
Grâce à la gift card de bloomon, vous choisissez vous-même le format et le nombre de livraisons qui caractériseront votre cadeau.  Après que vous ayez donné une touche personnelle à votre commande, à l’aide d’une étiquette et d’un message sympathique, bloomon se charge d’emballer la gift card à la main dans une boîte spéciale, puis l’envoie dans un délai d’un jour ouvrable.  L'heureux destinataire choisit quand  il souhaite recevoir son bouquet. Les fleurs, remises en mains propres, sorties directement de l’eau, parviennent parfaitement fraîches, et restent belles plus longtemps.

Bloomon noël

Exclusivement pour la période des fêtes, bloomon lance la collection « SHINE »

Grâce à sa nouvelle collection de fin d’année,  bloomon apporte le petit plus, la touche finale pour la saison des fêtes qui approche à grand pas. Comme cadeau, comme décoration, les fleurs bloomon offrent un éclat et une fraîcheur naturelle.

Des bouquets frais de saison, pour terminer l'année dans l'élégance.

Dans les  bouquets, il y aura toujours une fleur, une branche ou une feuille qui reflétera la lumière de manière très subtile.  bloomon surprend grâce à un scintillement inattendu et une touche de lumière et de fraîcheur.  Soyez prêt à profiter d’une touche d’élégance discrète.
Les Stylistes de bloomon jouent sur les niveaux, la structure et la lumière.  Ils expérimentent diverses teintes comme le rouge éclatant, les couleurs foncées en poudre et les plumets bleu vif, comme la vigoureuse Ranunculus Red et la mystérieuse rose dénommée Rosa «Grey Night». Mais aussi les feuilles bleu lavande à la touche espiègle de la Clematis Blue Pirouette et l’imposant panicaut hivernal Eryngium Supernova Questar.  Cette nouvelle collection est un caléidoscope d’éléments qui égaiera chaque recoin de votre intérieur.

Disponible du 24 novembre au 30 décembre 2017.

Anton Van Duijn, styliste principal de bloomon, nous parle de son inspiration et nous dévoile ses astuces pour Noël !

bloomon ne s’appellerait pas bloomon si son personnel n’avait pas donné une tournure spéciale à sa collection de Noël. Derrière ce style unique qui consiste à assurer un service en ligne de livraison de fleurs, nous retrouvons le styliste principal Anton Van Duijn, qui crée chacun de ses bouquets en collaboration avec l’équipe design. Noël se rapproche à grands pas, et il est donc temps d’avoir une petite conversation avec Anton, à propos de son inspiration, de ses trucs et astuces en matière de décoration et de sa fleur favorite pour Noël.
 
Pour vous, que représente Noël ? 
Pour moi, Noël, c’est l’occasion de rassembler tous les proches à la maison. Créer une bonne ambiance, susciter la convivialité, s’habiller de manière plaisante et surtout bien manger et boire avec la famille et les amis réunis autour d’une grande table, sur laquelle se trouvent naturellement disposées beaucoup de jolies fleurs.
 
Comment fêtez-vous Noël ? Êtes-vous plutôt du genre traditionaliste, ou donnez-vous à cette journée un tour inattendu et sympathique ?
Je fête toujours Noël à la maison. Je suis très traditionnel, mais j’aime bien aussi intégrer des tendances plus modernes au sein de la tradition. Pour moi, l’arbre de Noël garde une position centrale, chargé de tous ces objets de décoration que j’ai amassés au fil des années, de même que des paillettes étincelantes ou des éléments à la forme particulière. Je cherche toujours à atteindre la bonne combinaison des deux. Chaque année, j’observe ce qui se fait autour de moi, simplement parce que je trouve ça tellement amusant.
 
Ce que vous voyez autour de vous a-t-il une influence sur les choix que vous opérez lors de la composition du thème de Noël, pour les bouquets bloomon ? 
 Oui, très certainement. Quand Noël approche, vous sentez s’installer une atmosphère bien spécifique, mêlant ambiance, convivialité et arrangements d’intérieur. Je trouve que la transposition de cette ambiance dans nos bouquets est toujours un défi amusant. Par exemple en ajoutant des éléments verts et rouges à un bouquet : de très belles roses bien rouges, mais aussi un genre de branche de Noël – une branche de pin verte.
 
Êtes-vous un véritable monstre de Noël et iriez-vous jusqu’à porter un pull de mauvais goût ? 
Bien entendu, je m’habillerais avec un pull de mauvais goût, et même avec plaisir ! Plus c’est fou, plus c’est drôle. Et même un gros nez rouge et une toque de Père Noël. Je n’en ai certainement pas honte.

Complétez cette phrase : « All I want for Christmas is… »
… a warm heart (un cœur chaleureux). Durant la période des fêtes, le plus important est de diffuser autant d’amour que possible autour de soi.
 
D’où viennent votre inspiration et votre sens de l’innovation lors du développement de la collection de Noël ? 
Je trouve de l’inspiration pour la collection de Noël en m’immergeant entièrement dans l’ambiance si particulière de Noël. En août, je commence déjà à faire des bouquets de Noël. J’achète un paquet de branches de Noël et je commence déjà à travailler avec celles-ci – cela me permet d’éprouver des émotions particulières lorsque le parfum se dégage des branches. J’ai de la chance, car l’équipe Brand et Design est là pour m’inspirer, en me soumettant la palette de couleurs qu’ils développent en vue de la nouvelle collection. Je peux alors modifier la palette de couleurs, avec toujours le même souci : m’approcher encore plus près du vrai « feeling » de Noël.
 
Comment avez-vous, jusqu’à présent, effectué le choix des combinaisons de couleurs pour le thème de Noël ?
Pour prendre une décision concernant les combinaisons de couleurs, nous réunissons toute l’équipe brand et design autour d’une table. Nous voulons nous démarquer des traditions que l’on trouve ailleurs, car nous sommes une entreprise jeune et dynamique. Paul Aguirre, Concept et Content Director a proposé de concevoir un bouquet entièrement rose. Je lui ai rétorqué que, dans ce bouquet, il fallait ajouter quelques touches de vert – des branches de pin vertes qui rendent mieux l’esprit de la fête de Noël. En outre, j’y ai aussi apporté des touches de rouge, car le bouquet en avait réellement besoin. Le rouge et le vert vont très bien ensemble.
 
Et d’où vous est venue l’idée de revenir à la guirlande de Noël ? 
 Si vous ne préparez pas de guirlande complète comme auparavant, cela fait invariablement penser au style « scandinave ». Une guirlande fixée sur la porte est un message d’accueil destiné aux gens qui vous rendent visite. Je trouve que cette formule d’accueil est incroyablement jolie. Une guirlande de Noël, c’est comme un paillasson qui vous dit « Bienvenue » ; tous deux sont accueillants et vous font imaginer que les habitants de cette maison connaissent la vraie signification du mot « convivialité » et sont prêts à vous faire profiter, en leur compagnie, du véritable esprit de Noël.
 
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre fleur favorite de Noël ?
Ma fleur de Noël préférée est l’Amaryllis Hercules, parce qu’elle présente un éclat nacré sur sa face intérieure, avec une sorte de teinte rose chaleureuse. La réflexion qu’elle offre est magnifique : quand la lumière se réfléchit dessus, la fleur étincelle de mille feux. De plus, je trouve cette fleur très tendance, très belle et bien adaptée à la période des fêtes.
 
À quoi ressemble votre décoration de table idéale ?
Un tas de petits vases différents et de petites fleurs, et pour compléter, d’anciens bouquets bloomon répandus sur la table. Et de petites branches de pin qui diffusent leur parfum. C’est de très bon goût.
 
Quelle est votre chanson de Noël préférée ?
Last Christmas de Wham ! … Parce que ça me plairait de me rouler dans la neige avec mon manteau de (fausse) fourrure sur le dos ! (rires)
 
Avec quel cadeau êtes-vous sûr de ne pas vous tromper, à la fête de Noël de cette année ?
Commandez un bouquet de Noël chez bloomon, rendez visite à vos proches, et rien ne pourrait aller de travers (rires). Optez pour le format « Large », car c’est celui-là qui recèle ma fleur favorite pour Noël, "l’Hercules" précédemment citée. Vous pouvez aussi opter pour la commande d’une gift card bloomon : c’est le cadeau idéal à placer sous le sapin de Noël, avec livraison à domicile à un moment ultérieur. De quoi se sentir heureux 2 fois !

Et pour terminer : que pouvons-nous attendre de bloomon en 2018 ?
Au niveau des collections, nous comptons approfondir la thématique des couleurs et rendre celles-ci encore plus remarquables et typiques. Cela veut dire qu’en hiver, les couleurs seront vraiment hivernales, et en été, extrêmement estivales. En outre, nous sommes surchargés de travail pour trouver des compositions florales innovantes. Imaginez-vous que nous sommes déjà occupés à semer des fleurs uniques bloomon, et que nous sommes les seuls à le faire.
C’est garanti, 2018 sera une année florale exceptionnelle !

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire