Publicité

Exposition Copacabana de Leonardo Marcos

L’exposition présente une série de photographies et un film réalisé par l’artiste Leonardo Marcos, au Brésil, sur les plages de Copacabana. Il offre des images capturées au crépuscule, dans un style impressionniste et contemporain entre légers flous, contrejours, grains pointillistes et effets de couleurs fluo.

Exposition Copacabana de Leonardo Marcos

Les mouvements exprimés à travers cette toile mobile traduisent toute la grâce chorégraphique et gestuelle qui accompagne les passes avec le ballon.
Symboliquement le Brésil est le pays associé à l’histoire du football et le jeu de plage est une référence incontournable de l’empreinte que ce sport a sur cette culture populaire et humaine ... témoignage direct de ce que l’on appelle l’opium du peuple.

Montrer ces joueurs de plage, c’est lui rendre hommage, cet art de rue qui fait le beau, le spontané, l’authentique, le lien.

L’Atelier Visconti accueille l’expérience poétique du football fantasmée par Leonardo Marcos à travers la projection d’un film et une exposition photographique.

Leonardo est un poète et artiste pluridisciplinaire : photos, films, installations, performances, chorégraphie et mise en scène de spectacles. Il place principalement la poésie au centre de ses créations.
Son art s’inscrit dans une tradition artistique maniériste tout en développant de nouveaux concepts créatifs notamment par l’utilisation de nouvelles technologies. Poésie digitale ou interactive, électro-poésie, photographies et films présentés ou projetés dans des installations numériques sont autant d’inventions avant-gardistes dans le domaine de l’art contemporain.

Ses oeuvres ont été présentées dans des musées et institutions : le Palais de Toyo, le Louvre, le musée de la Marine, le collège des Bernardins et dans des galeries : galerie du passage, galerie RX, galerie Isba, galerie Emilie Duja, galerie Papillon.
Il participe régulièrement à de nombreux événements artistiques comme La Nuit Blanche, le Printemps des poètes ou la journée de la femme.

Exposition du 6 juillet au 31 juillet 2018
Vernissage le jeudi 5 juillet 2018
à partir de 18 heures
à l’Atelier Visconti, 4 Rue Visconti 75006 Paris

 

Exposition

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire