Publicité

EuroBillTracker : suivez vos billets en euros à la trace !

Ne vous-êtes vous jamais demandé où vos billets voyageaient ? Grâce à EuroBillTracker découvrez d'où viennent vos billets en euros et où ils se rendent après être passés dans vos mains. Partez avec nous à la traque de vos billets en euros !

banner for www.eurobilltracker.com

Comment savoir où vont mes billets euros ?

EuroBillTracker est une plateforme collaborative qui permet de suivre ses billets euros à la trace ! Le site existe depuis la mise en circulation des billets en euros en 2002 et est traduit dans toutes les langues européennes. Vous pourrez ainsi suivre tous vos billets en euros, quelque soit le pays où ils voyagent...
Si vous vous êtes déjà demandé où vont vos billets une fois que vous les avez dépensé dans un magasin, alors EuroBillTracker est la solution qu'il vous faut. Ce service communautaire vous permet de suivre la diffusion des billets en euros à travers différents pays où la monnaie unique est utilisée.

Pourquoi suivre ses billets en euro ? Parce que c'est fun ! Et ça vous permet de voyager à travers toute l'Europe, puisque le site vous indique pour chaque billet les villes et pays où ils ont été enregistrés par la communauté d'utilisateurs.
Plus de 190 000 utilisateurs ont déjà traqué près de 185 millions de billets à travers le monde, ce qui représente 3,4 milliards d'euros en circulation à travers différents pays...
Vous êtes vous déjà imaginé toutes les histoires que pourraient vous raconter les billets de votre portefeuille ? Par où sont-ils passés ? Où iront-ils une fois dépensés ? Ce site vous aidera à trouver cette information.

La première étape consiste à s'inscrire sur le site d'EuroBillTracker, c'est simple et gratuit.
Simple : un nom d'utilisateur pour vous connecter, votre adresse mail (elle vous permettre d'être alerté en cas de hit, on y reviendra plus tard) et votre pays suffisent.
Gratuit, car à part fouiller les portes monnaies pour enregistrer vos premiers billets et commencer la traque, vous n'avez rien à payer.

Videz votre porte-monnaie pour traquer vos billets en euros !

Il est l'heure de vider votre porte monnaie pour connaitre l'histoire de vos billets euros.

En cliquant sur Nouveau Billet, vous pourrez entrer sa valeur fasciale, ses codes et numéros de série (1 devant, 1 derrière) ; ainsi que le lieu où vous l'avez eu. C'est très simple et vous pourrez, en tant qu'expert de la traque, enregistrer plusieurs billets simultanément pour gagner du temps.
Quoi qu'il arrive, Euro Bill Tracker vous indique en quelle année le billet a été imprimé et son pays d'émission. Votre billet est désormais connu d'EuroBillTracker (EBT) et vous serez informé à chaque fois qu'il sera enregistré sur le site par un utilisateur.
S'il a déjà été enregistré par le passé, vous en êtes immédiatement informé et savez par où il est allé.

Pour vous aider, vous pouvez également parler d'EBT à votre famille et à vos amis. Certains utilisateurs enregistrent également les billets de leur travail sur le site. De quoi avoir des hits plus facilement...

Les hits

Quand un billet euro est enregistré plusieurs fois sur le site, cela s'appelle un hit. EuroBillTracker affiche alors des statistiques supplémentaires. Vous voyez où, quand, par qui et quelle est la distance que le billet a parcouru. C'est sympa et cela vous fait découvrir de nouvelles villes en Europe. De quoi réviser sérieusement votre géographie ;)

Bien sûr tous les billets en circulation ne sont pas forcément enregistrés ; bien qu'il existe des quintuples hit (quand un même billet est enregistré par 5 utilisateurs différents). Lorsqu'un billet est enregistré une nouvelle fois sur EuroBillTracker, vous en êtes informé par email. Vous pouvez alors découvrir toutes ses statistiques sur le site.

Bien que rien ne vous oblige à enregistrer vos billets, l'esprit communautaire rend l'esprit sympa et vous permet de voyager un peu à travers vos billets...

Le meilleur utilisateur d'Euro Bill Tracker a enregistré 2,7 millions de billets et généré 23500 hits. Cet utilisateur est connecté à 4600 autres membres à travers différents pays grâce à ses billets en euros.
Bien qu'il ait enregistré 34,8 millions d'euros, cela n'est pas significatif d'une richesse. En effet, de nombreux utilisateurs enregistrent les billets déposés par des clients dans leur entreprise ou commerce, d'autres s'aident des billets de leur famille et amis ; utiliser Euro Bill Tracker est tellement simple que cela peut vite en devenir un jeu.

Les statistiques

EuroBillTracker adore établir des statistiques. Ainsi quand nous écrivons ces lignes, voici quelques chiffres qui donnent le vertige : EBT est en ligne depuis 6 291 jours. 190 369 utilisateurs traquent 184 801 266 billets en ce moment, qui ont donné 1 069 270 hits.

Le site établi des statistiques en fonction de la diffusion des billets par pays, de leurs valeurs ; ainsi que des statistiques sur les hits et les utilisateurs. Pour favoriser la traque des billets euros, Euro Bill Tracker lance des défis à ses membres en affichant des statistiques sur les meilleurs contributeurs. De quoi créer une véritable compétition européenne. Selon vous quel est le pays contribuant le plus à la chasse des euros billets ?

Vous trouverez de nombreuses statistiques à travers les différentes rubriques du site, de quoi partir à l'aventure à moins que vous ne soyez féru de mathématiques...

La communauté

L'esprit communautaire est très important sur Euro Bill Tracker. Non seulement plus il y a de membres qui traquent les billets, plus vous avez de chance de créer des hits et donc de savoir où ils voyagent ; mais aussi vous pouvez échanger avec d'autres membres.
Tchats IRC, forum... Les membres d'EBT communiquent entre eux au point de créer des rencontres.

Les rencontres EuroBillTracker

2 fois par an, les membres d'Euro Bill Tracker peuvent se rencontrer lors de réunions et meeting. A chaque réunion la ville et le pays changent, permettant de voyager encore plus dans les pays utilisant la monnaie commune. De quoi échanger un peu plus et faire de nouvelles connaissances entre utilisateurs partageant la même passion.
La dernière rencontre a ainsi eu lieu du 22 au 24 mars 2019 à Munich.

Convaincu ? Commencez dès maintenant la traque des billets euros !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire