Publicité

Essentiels 2020 : Orange mise gros sur le très haut débit

En présentant un show, Stéphane Richard a présenté le programme Essentiels 2020 pour l'opérateur Orange.

Première étape de cet Essentiels2020 pour Orange, l'investissement massif dans son réseau. L'opérateur sent bien que le numérique et l'internet très haut débit est en plein essor.
Le PDG d'Orange veut tripler le débit de ses abonnés d'ici 2018. Pour cela l'opérateur historique va débloquer plusieurs miliards d'euros.
12 millions de foyers devraient ainsi être raccordé à la fibre d'ici 3 ans et 20 millions en 2022. L'année dernière seulement 3,6 millions de logements étaient éligibles à la fibre d'Orange.

Orange annonce également la sortie d'une nouvelle box pour 2016. Peu d'informations sont communiquées à ce sujet pour le moment, hormis qu'elle devrait être compatible 4K et permettrait ainsi un affichage des vidéos en très haute définition sur la télévision. L'expérience du multi-écrans devrait également être amélioré avec TVsticks, notamment sur le fait de commencer à regarder un programme sur un écran et en poursuivant sur un autre (passer d'une télé à un smartphone ou une tablette par exemple). Une prise HDMI pourrait être incluse.

En 4G, Stéphane Richard compte couvrir 95% des territoires où Orange et ses filiales sont installés. De même les trains et autoroutes devraient être complètement couverts en très haut débit mobile d'ici 2018. Orange proposera aussi une fonctionnalité WiFi pour améliorer les communications à l'intérieur des bâtiments lorsqu'elles sont difficiles (un peu comme cela existe avec les boîtiers FEMTO).

La relation client sera au coeur de ce nouveau programme. A partir de 2016, il n'y aura plus qu'un seul et unique numéro pour appeler le service client. Enfin les clients pourront faire remonter les problèmes réseaux via une interface unique.

L'amélioration de la sécurité du réseau et la domotique ainsi que les objets connecté font partie du programme Essentiels 2020.

Maxime Lopes sur Google+

Orange Nouvelles technos internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire