Publicité

Electric Jukebox : un service de streaming proposé par les artistes

De nombreux artistes sont en train de s'associer pour créer leur propre service de streaming musical simplifié : Electric Jukebox.

Ce service d'accès à la musique sera particulièrement adapté aux personnes n'ayant pas de gros moyens d'investir dans du matériel technologique. Electric Jukebox sera composé d'un petit boitier à raccorder à la TV et permettra facilement de partager de la musique avec ses amis et proches.

Le boitier sera doté d'une télécommande avec un microphone pour accéder facilement à l'écoute de titres musicaux en illimité : le streaming. Le service sera actualisé quotidiennement et il n'y aura aucun téléchargement à faire.
Robbie Williams, Take That et Sheryl Crow figurent déjà parmis les premiers artistes annoncés sur la plateforme.

Electric Jukebox sera disponible à l'achat avec un abonnement d'un an inclus. Le service sera d'abord proposé aux Etats Unis et au Royaume Uni au prix de 179£. Selon les fondateurs, Electric Jukebox devrait séduire les 200 millions de personnes achetant encore des CD régulièrement.

Rappelons que le streaming musical est un secteur en pleine essor actuellement, en permettant d'accéder à ses titres et artistes préférés de n'importe où. De nombreux acteurs se partagent le marché : Deezer, Spotify, Napster ou encore plus récemment Apple et Leclerc en France.
Spotify, leader sur le marché, dispose de 75 millions d'utilisateurs dont seulement 20 millions avec un abonnement payant (les autres en version gratuite avec de la publicité). Electric Jukebox met en avant la complexité des systèmes de ses concurrents.

 

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire