Publicité

Eden Palais : la nouvelle attraction de Nigloland en 2019

Au sein d’un bassin naturel incroyable et d’une région hautement touristique, visitez Nigloland et organisez un circuit touristique dans le département de l’Aube. Découvrez Eden Palais, la nouvelle attraction de Nigloland en 2019.

Nigloland

Eden Palais : une invitation au voyage dans le temps

Cette année, le parc d'attractions accueille un nouvel espace invitant à découvrir l’histoire de la famille fondatrice de Nigloland. Une immersion garantie au cœur de l’histoire du parc, remontant à l’époque des théâtres ambulants, en passant par les fêtes foraines, jusqu’à l’ouverture de Nigloland. Ce lieu de plus de 700m² plonge les visiteurs dans les origines de la famille Gélis !
L’Eden Palais est une invitation au voyage dans le temps. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir différents espaces dans ce “Pavillon Baltard” revisité :

  • Un musée avec des maquettes d’attractions foraines de la famille (grand-huit, stand de jeu, manèges à sensations…) et les informations sur les manèges phares.
  • Des attractions authentiques : Le Carrousel de 1900 totalement restauré par Jean-Claude Gélis (le père de Philippe et Patrice Gélis), l’orgue de 1906 des frères Limonaire qui appartient à la famille et La Route de l’Essence, un manège de collection des années 60.
  • Un espace cinéma.
  • Un salon de thé

Des changements et des améliorations seront apportés chaque année à cet espace pour l’enrichir et surprendre toujours un peu plus ses visiteurs.

Nigloland a ouvert ses portes en 1987 à l’initiative de Philippe et Patrice Gélis. En 2019, 32 ans plus tard, la tradition familiale et la transmission de génération en génération se perpétue. Niché dans la Vallée du Landion, Nigloland est devenu l’un des plus grands parcs d’attractions français. Il surprend ses visiteurs chaque année en leur offrant des moments sensationnels, enchantés et magiques. Au fil du temps, la famille Gélis s’est imposée comme un véritable acteur du paysage français des parcs d’attractions en ayant fait le pari réussi de la transmission du bonheur à travers les époques.

Le parc d'attraction Nigloland est situé dans l'Aube à moins de 150 km de Paris. Situé sur un parc de 45 hectars au coeur de la forêt d'Orient, les visiteurs peuvent profiter de 39 attractions dont 12 à sensations dans les 4 villages thématiques du parc. Nigloland propose d'ailleurs 27 attractions pour les enfants de moins d'1 mètres, l'occasion d'une formidable sortie en famille avec les plus petits et les enfants en bas âge. Nigloland a accueilli 655000 visiteurs en 2018, un record pour le parc.

Le hérisson est l'emblème du parc, d'ailleurs Niglo signifie hérisson en langage forain et rend ainsi hommage aux origines de la famille Gélis.
Nigloland est dans les 5 parcs d'attractions les plus fréquentés en France et a régulièrement été récompensé.

Grizzli, l’attraction palpitante

Le Grizzli est vite devenu le Coaster incontournable du parc ! Une attraction destinée aux aventuriers de tous âges avec son système d’assise révolutionnaire. C’est l’une des attractions les plus palpitantes du parc avec ses 100 m de long et 15 m de haut.

 

Air Meeting, l’envol dans les airs

Le Air Meeting garantit poussées d’adrénalines et rythmes cardiaques qui s’accélèrent avec ses loopings à 360°. Ce sont les visiteurs, tels des pilotes, qui choisissent et maîtrisent la trajectoire de leur avion. Une attraction originale et riche en sensations !

Donjon de l’Extrême, 100 mètres de pures sensations

Depuis 3 ans déjà, Nigloland offre la possibilité aux petits et grands de connaître l’adrénaline de la chute libre avec deux attractions : Le Donjon de l’Extrême et La Tour des Petits Fantômes. Toutes deux sont situées au sein du Dragon Manoir : un univers médiéval immersif avec sa forteresse, sa tour de garde, son pont-levis …
 
Le Donjon de l’Extrême est la plus grande tour de chute libre rotative au monde. Cette attraction unique permet au public de profiter d’une vue à 360° sur le parc avant une chute vertigineuse de 100 mètres !
 
> Chute libre de 100 mètres de hauteur > 115 km/h en moins de 3 secondes > Tour rotative

Alpina Blitz, le méga coaster renversant

Sensations, frissons et émotions sont garantis avec l’Alpina Blitz, le grandhuit incontournable du parc ! Il occupe une place de choix sur le podium des meilleurs grands-huit européens grâce à ses virages renversants et ses figures extrêmes. Sa vitesse et son accélération impressionnante invitent les plus téméraires à une expérience inoubliable au cœur des pistes, des falaises abruptes et des paysages époustouflants.
 
> 100 km/h pour la première descente > 33 mètres de hauteur > 9 airtimes > 713 mètres de parcours > 4G d’accélération

Partez à la découverte de Nigloland !

Le trail Nigloland revient en 2019

Le 23 juin 2019, vivez une journée sportive à Nigloland ! Réveil tonique garanti avec un échauffement collectif avant la course.

Le challenge Nigloland de 24 kms (1 boucle de 24 kms) accessible à partir de 18 ans. Le trail et la marche de 16 kms (1 boucle de 16 kms) accessibles à partir de 16 ans. Le trail et la marche de 8 kms (1 boucle de 8 kms) accessibles à partir de 16 ans. Nouveauté 2019 : le challenge entreprise permet à une équipe de 3 coureurs d’effectuer un relais avec 3 boucles de 8 kms (à partir de 16 ans).

Le village de la course se situe entre l’Alpina Blitz et le Spatiale Experience. Une fois le défi relevé, les concurrents auront l’opportunité de passer une belle journée dans le parc (douches à disposition après la course).

Accueil dès 7h15 le 23 juin et inscription jusqu'au 21 juin 2019 pour participer au trail Nigloland.

TRAIL 2019

Parc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire