Publicité

Discobélix : l'attraction tourbillonnante du Parc Astérix

Située au cœur de la zone grecque, Discobélix est une attraction inédite Parc Astérix, invite le visiteur à pénétrer dans la Cité Antique d’Olympie. Découvrez la nouvelle attraction renversante du parc Astérix en 2016.

Discobélix- Parc Astérix

Une aventure tourbillonnante pour toute la famille

Discobélix donne l’occasion aux petits et grands de vivre l’épreuve du lancer de disque à travers le personnage d’Obélix et de se plonger dans l’univers de l’album Astérix aux Jeux Olympiques.

Personne n’a oublié qu’Astérix, Obélix et leurs amis du Village Gaulois ont participé victorieusement aux jeux antiques. Et si Obélix n’a pas été autorisé à prendre part aux épreuves parce que l’effet de la potion magique est permanent chez lui (il est tombé dedans quand il était petit...), il n’a pas pu s’empêcher de s’entraîner en cachette, histoire de réaliser, lui aussi, quelques records. Jamais à court d’idées, il a tout simplement arraché un disque de bronze d’une statue géante et l’a propulsé avec une telle puissance qu’il lui a donné un mouvement perpétuel. Désormais, les visiteurs peuvent chevaucher ce disque tournoyant et s’offrir quelques sensations fortes mémorables.

Après avoir conçu et dessiné OzIris, le rollercoaster inversé inauguré en 2012 (l’une des plus importantes attractions du Parc), le scénographe Julien Bertévas a été choisi pour apporter son savoir-faire à la réalisation de la nouvelle attraction.

Obélix statufié comme un dieu grec

L’idée d’Obélix et des Jeux Antiques est rapidement devenue une évidence pour Julien Bertévas et l’équipe du Parc Astérix. Le scénographe a imaginé des décors dignes des plus belles réalisations de la Grèce Antique. La file d’attente traverse un imposant temple grec dont les colonnes seront systématiquement frôlées par le disque fou.

Dans son incessant aller-retour, le disque ricoche sur un bassin d’eau avant de pivoter au sommet d’une pente abrupte et de déclencher l’allumage d’une flamme. Tout cela sous l’œil amusé d’un immense Obélix de 6 m, statue parfaite d’un discobole antique, revue et corrigée par Albert Uderzo.

L'univers de la BD est présent en permanence. Astérix dessine son humour à chaque instant dès la file d'attente de l'attraction Discobélix.

Chiffres clés

  • Un discobole de 10 m de diamètre
  • Capacité du disque : 40 personnes
  • Accessible dès 1,20 m
  • Un parcours de 80 m
  • 7 mois de travaux
  • 3 millions d’euros d’investissement
  • Une statue d’Obélix de 6 m
  • Le Parc Astérix est le 2ème parc d'attraction en France, avec 1 850 000 de visiteurs en 2015
  • 39 attractions et 5 spectacles

La saison 2016

SOS Numérobis offre un voyage en train à toute allure pour jouer aux « grands ». Cette année, l’attraction fait peau neuve avec de nouveaux rails et de nouveaux véhicules. Il s'agit d'une autre nouveauté cette année.

Le Parc Astérix compte 5 attractions accessibles aux enfants de 5 ans.

Le Parc Astérix est ouvert du 2 avril au 2 novembre 2016.

Peur sur le Parc revient pour sa 8ème édition avec des Maisons Hantées, des attractions métamorphosées, des spectacles de rues et 3 nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre (billetterie spécifique).

Maxime Lopes sur Google+

Parc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire