Publicité

Des vacances à la Réunion sous le signe des activités en mer

L'ile de La Réunion est indissociable aux idées de vacances. Effectivement, cette ile tropicale française de l'Océan Indien bénéficie d'une température agréable et favorable à la détente, pendant la quasi-totalité de l'année. Naturellement, les activités en mer sont les loisirs phares de l'ile. Par exemple, on peut citer la pêche au gros, le stand up paddle ou encore la plongée sous-marine.

Pêche en mer

La pêche au gros sur l'ile

La Réunion est mondialement connue comme étant l'une des meilleures destinations pour la pêche au gros. Puisqu'à ce jour, comme la grande pêche industrielle n'est pas encore présente sur l'ile, la Réunion a l'avantage de proposer une grande variété d'espèces. Ce qui fera le plaisir de tout pêcheur sportif, qu'il soit débutant ou confirmé.

Des dispositifs de concentration de poissons (DCP) ont été installés autour de l'ile. Ces dispositifs peuvent être considérés comme des récifs artificiels, permettant de remettre en place la chaîne alimentaire des poissons. Mais ils permettent également de faire de belles prises lors de vos parties de pêche, pendant votre séjour à La Réunion.

L'initiation dans cette activité ne nécessite pas de grandes aptitudes particulières. D'ailleurs, les professionnels basés sur l'ile peuvent facilement vous apprendre les rudiments de ce sport en seulement une journée. Après cette période d'initiation, vous aurez de grandes chances d'attraper un marlin noir, un thon, un espadon ou encore un requin-tigre.

Séjourner à La Réunion et découvrir le Stand Up Paddle

Ceux qui préfèrent les activités plus calmes pendant leurs vacances à La Réunion, peuvent opter pour le stand up paddle (SUP). De plus en plus pratiqué sur l'ile, ce sport de glisse nautique consiste tout simplement de se tenir en équilibre debout sur une grande planche surf, en utilisant une pagaie pour se déplacer.

Le SUP est une activité respectueuse de l'environnement, permettant d'explorer la beauté du lagon et du littoral. Bien sûr, la sensation de glisse qu'il offre est aussi à prendre en considération.

Vous pouvez vous initier ou vous perfectionner au SUP, grâce aux nombreuses écoles présentes à la Réunion. Et n'oubliez pas d'apporter votre crème solaire et casquette, afin de vous protéger du soleil.

Plonger dans un magnifique monde sous-marin

Eau chaude et cristalline, une grande variété de sites et d'espèces de poissons tropicaux : voilà la recette qui fera de La Réunion une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine. Si l'on séjourne sur cette ile, il serait dommage de ne pas découvrir la richesse de son monde sous-marin.

La plupart des clubs de plongée se trouvent sur la côte ouest de la Réunion. La faune sous-marine est y abondante. De plus, la diversité du relief sous-marin ne fera que vous émerveiller. Vous n’y manquerez pas de croiser poissons-clowns, tortues de mer, carangues, raies mantas ou des dauphins avec un peu de chance.

Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire