Publicité

Des infos surprenantes sur Twitter

On ne présente plus le réseau social Twitter. Ce site de micro blogging permet à des millions d'utilisateurs d'échanger des infos en public en 140 caractères.
Il est devenu tellement incontournable, que désormais Twitter est l'un des principaux média consulté lors d'une crise ou pour connaitre la popularité d'une émission télé ou d'un évènement culturel.

Saviez-vous pourtant que ce réseau social ouvert au public le 13 juillet 2007 avait été créé par Jack Dorsay, Evan Williams, Biz Stones et Noah Glass ?
Les fondateurs avaient pour projet initial de l'appeler Friend stalker, mais il faut avouer que c'était pas pratique et peu facile à retenir.
Le 1er tweet a été envoyé le 21 juin 2006 et il indiquait qu'il ouvrait son compte Twitter.

"Just setting up my twttr"
@jack - 21/03/2006 - 21h50

Remarquez qu'au départ Twitter n'était pas orthographié de la même façon ; des lettres ont été rajoutées pour faciliter sa prononciation et son internationalisation.

Côté statistiques, 1,39 milliards de personnes utilisent chaque mois Facebook, contre seulement 289 millions d'utilisateurs actifs sur Twitter.
Le chiffre d'affaire est de 1,4 milliards de dollars.
Le tweet le plus retweeté a eu plus de 3 millions de retweets.

Pour obtenir plus de followers (les personnes qui vous suivent), la police de Jun en Espagne ont eu l'idée d'inscrire le nom de leur compte sur leurs vêtements.

Sachez également que Twitter est un réseau social public. Toutes les informations sont donc accessibles au plus grand nombre. Vous pouvez donc être attaqué en justice pour les propos que vous tenez sur le site de micro blogging.
Ainsi en 2009, Daniel Knight Hayden a été arrêté par le FBI pour avoir tenu des propos terroristes.

En 2013, le compte Twitter d'une célèbre agence de presse s'est fait hacké. Les skatteurs ont lancé une rumeur indiquant qu'une attaque terroriste venait d'avoir lieu à la Maison Blanche. Résultat de cette rumeur qui n'a duré que 4 min : la bourse a perdu 30 milliards de dollars.

Savez-vous pourquoi Twitter est limité à 140 caractères ? Le but était d'adapter le format à celui des SMS (160 caractères). Or, si l'on déduit la longueur maximale d'un pseudo qui peut faire 20 caractères, on tombe à 140 signes.

Maxime Lopes sur Google+

internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire