Publicité

Découvrez le nouveau SMS

Lancé dans les années 90, le SMS n'a guère évolué hormis l'arrivée du MMS qui permet de partager une photo ou une courte vidéo.
Désormais, le SMS évolue et offre de nouvelles opportunités.

Le nouveau SMS permettra d'échanger photos, vidéos, de tchatter à plusieurs... Il offre ainsi plus d'interactivités.
Vous pourrez également échanger des fichiers jusqu'à 100 Mo.

SFR et Orange le lance discrètement à partir du 30 mars. Cela arrivera un peu plus tard pour les autres opérateurs. Notons qu'Europe 1 a contacté Bouygues Télécom qui indique ne pas vouloir s'aligner sur la concurrence car certaines applications font aussi bien.
Ce service de SMS nouvelle génération s'intègre directement dans le système de messagerie du mobile, comme pour un texto classique.
Les contacts compatibles sont directement signalés dans le répartoire par une pastille.

Le nouveau SMS : beaucoup de contraintes pour le moment...
D'abord parce qu'il faut un terminal compatible. Pour le moment seul le Samsung Galaxy S5 figure dans la liste et quelques modèles Sony arriveront prochainement. Afin de lever cette limitation, les opérateurs travaillent sur une application pour l'étendre à plus de smartphones.
Ensuite il faut que les deux terminaux (ceux de l'émetteur et du destinataire) soient compatibles avec ce nouveau standard. Difficile quand la liste des mobiles est limitée... Pour les destinataires qui n'ont pas de terminal compatible, le système fonctionnera comme un SMS classique ou un MMS.
Par ailleurs le SMS nouvelle génération utilise la DATA du forfait : vous avez intérêt à disposer d'un volume de DATA conséquent. Par ailleurs le SMS nouvelle génération fonctionne mieux en 4G.

L'objectif des opérateurs est de proposer plus de services et d'interactivité à leurs clients grâce aux évolutions technologiques. Mais rien ne pousse à se précipiter, il faut du temps pour lancer le service... Qui vise rien d'autre qu'à concurrencer les applis de messagerie instantannée.

Maxime Lopes sur Google+

Mobile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

hoscar
  • 1. hoscar | mardi, 31 Mars 2015
Hello,

100 Mo pour un SMS !! Un MMS était à ma connaissance limité à 300ko il y a peu - ou SMS avec média.

Je passais plutôt par mail pour les envois lourds, mais du coup, vivement ;)

Ajouter un commentaire