Publicité

Cuboak : montez vos meubles facilement

Inventé par Etienne Leteurtre, étudiant tout juste diplômé de l’école de commerce de Marseille, le concept Cuboak pourrait bien révolutionner le monde du meuble et même faire de l’ombre au géant suédois du meuble en kit.

Meuble Cuboak

Cuboak est un concept innovant né d’une passion pour le célèbre jeu de construction Minecraft. Il s’agit d’un système d’ameublement modulaire, un mobilier façon « Lego » où votre seule limite sera votre imagination. Différentes planches de bois (carrées, triangulaires, rectangulaires…) avec des couleurs différentes vous permettront d’adapter votre meuble à votre intérieur. Cuboak ne propose pas seulement des planches à assembler mais offre également une expérience communautaire aux consommateurs. En effet, le site internet dispose d’un configurateur permettant de créer selon ses envies ses propres meubles et de les partager ensuite avec la communauté.

Cuboak est aussi un concept écologique utilisant des planches de bois de qualité qui nécessitent qu’une faible quantité de colle. Les planches de bois peuvent ainsi être réutilisées à l’infini pour créer toujours davantage de meubles. Il s’agit comme le dit le créateur de la marque de rompre avec l’idée du « j’achète, je consomme et je jette ».

Une campagne de Crowdfunding sur KickStarter est prévue et débutera aux alentours du 20 mai afin de lancer officiellement la production. En attendant, le concept a déjà été sélectionné au concours Lépine cette année et Etienne Leteurtre expose le concept Cuboak stand I 9 pavillon 2.1 à la foire de Paris.

En attendant, Cuboak n'en est pas à son coup d'essai dans le matériel innovant. On le retrouve ici dans un système d’ameublement modulaire et écologique. Son système innovant permettrait bien de faciliter le montage (ou démontage) de vos meubles en vous évitant le fastidieux bricolage de certains meubles en kit.
Ces passionnés de jeux de construction veulent vous rendre l'assemblage des meubles simple et intuitif. Cuboak propose plusieurs modèles et tailles de planches. Il ne reste plus qu'à les assembler selon vos envies grâce à un système métallique.
Par ailleurs, en limitant l'usage de colle, Cuboak s'engage en faveur de l'environnement en rendant réutilisable les matériaux.

Mise à jour du 2 juin :

Cuboak lance sa campagne de financement participatif.
A noter que grâce à ses meubles innovants, la startup a obtenu une médaille de Bronze au concours Lépine.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire