Publicité

Comment positiver pour la rentrée ?

Ca y est, la rentrée est bien là. Mais comment positiver alors que la rentrée vient après une longue période de vacance ?

Alors que l'on s'est détendu et reposé, cette période est souvent synonyme de stress à cause de nouveaux objectifs professionnels.

Afin d'aborder au mieux la rentrée, le mieux est d'avoir une période de transition avec les vacances. Ainsi, il est conseillé de continuer les sorties, les soirées apéro entre amis ou encore les barbecues...

Sachez également anticiper. En cette période il y a souvent de nombreuses choses à faire entre la rentrée scolaire des enfants, les papiers... Pour cela, vous pouvez faire des listes et des plannings qui permettent d'éviter d'oublier et de stresser.
Assurez vous également que ces listes soient réalisables. Inutile de vous surcharger de travail dès la reprise.

Il faut savoir également se récompenser régulièrement après avoir réalisé certaines choses pénibles (glace, ciné...).

Pour la rentrée, vous pouvez également tenter de changer ce qui ne va pas (sur le plan professionnel ou familliale). Cela permettra de repartir du bon pied, alors que vous êtes encore motivé.

Enfin, positivez en réfléchissant sur des choses agréables à faire à faire à l'avenir (vacances, fêtes...) ; cela permet de garder le moral.

Voilà, vous êtes maintenant armé(e) pour affronter cette nouvelle rentrée !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook