Publicité

Comment faire un bon barbecue ?

C'est l'été. L'occasion de faire un bon barbecue en famille ou entre amis.

S'il est convivial, le barbecue regorge de quelques surprises. Voici quelques conseils...

Pour éviter quelques désagréments de santé, évitez de faire carboniser les aliments.
Pour cela, adaptez la hauteur de la grille afin d'éviter de faire cuire les aliments trop près du feu.

Pour être plus savoureuses, vos saucisses, merguez et brochettes doivent être cuites à feu doux. Inutile donc de les mettre sur la grille quand il y a encore des flammes et attendre que cela braise.

Pour le goût, vous pouvez choisir une plancha (cuisson dans la graisse) ou le barbecue (procédé du fumage, mais plus gras).
Au barbecue, vous pouvez aussi utiliser la cuisson en papillote : les aliements sont enroulés dans de l'aluminium et posés à même les braises. C'est très utilisé pour les pommes de terre par exemple. Accompagnées d'huile d'olive ou d'ail elles donnent un excellent goût.

Enfin, prenez soin de bien choisir vos aliments. Les saucisses et merguez (contrairement aux brochettes) sont composées de restes de boucherie. Elles sont donc grasses (7% des graisses sont perdues au barbecue) et caloriques.
Attachez également une importance aux andouillettes. Mieux vaut privilégier les artisanales à celles en barquettes, car la provenance de son contenu est de meilleure qualité et l'andouillette mieux préparée.
Saviez-vous que certaines personnes faisaient rotir leur poulet au barbecue? 

Et vous, quel est votre barbecue idéal ?

Maxime Lopes sur Google+

Gastronomie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire